Bricoleur du Dimanche

mur sous fenetre

Par manu13009

Petit nouveau
Message(s) : 1
02/04/2010 à 21h27
02/04/2010 à 21h27
Bonjour à tous et d'avance merci à ceux qui me donneront des pistes de solution. Afin de monter ma cuisine, il a fallu que je redimensionne une fenêtre. J'ai réutilisé les anciens montants du haut, de droite et de gauche (rénovation). Il me restait donc un trou sous ma nouvelle fenêtre. Afin de pouvoir poser mon plan de travail rapidement, j'ai peut être pas opté pour la meilleur solution pour combler cet espace : - coté extérieur, j'ai monté un mur en parpaings dont la hauteur finale est inférieure de 15 cm au bas de la fenêtre - coté cuisine : j'ai découpé et posé une plaque de BA10 + polystyrène (PS) que j'ai collée aux parpaings extérieurs ==> le PS fait 20 cm d'épaisseur et est donc plus large que la fenêtre Donc pour résumé, je me retrouve aujourd'hui avec du PS qui "surplombe" des parpaings et je n'ai aucune idée sur la façon dont je dois finir ce mur (rajouter un parpaing coupé pour l'aligner au PS puis faire une semelle en mortier avec pente...) : le mortier tiendra-t-il sur le PS ? J'espère que vous avez compris ma descriptions et merci pour votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par tertov

Ouvrier
Message(s) : 134
02/04/2010 à 21h43
02/04/2010 à 21h43
Bonsoir,

perso j'ai pas tout saisi, et m'en excuse. Alors, cher Manu, une petite photo en pièce jointe et les réponses fuseront.

A tout bientôt

Tous problème a une solution, le résoudre dans l'esprit avant tout, la finalité en découle.

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
03/04/2010 à 06h57
03/04/2010 à 06h57
Bonjour,

Si cela peut se boucher en coupant un parpaing en 2, pourquoi hésiter ?

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 18