Bricoleur du Dimanche

Installation Aération Fenetre

Par Vask

avatar - Vask
Petit nouveau
Message(s) : 4
20/11/2023 à 14h53
20/11/2023 à 14h53
Bonjour !! J'ai acheté ma maison en début d'année, et il n'y a aucune aération sur les fenêtres, sauf chambres. Ce sont des fenêtres en Pvc avec volet roulant (caisson à l'intérieur). Ma VMC est une Simple Flux, je n'ai pas de problème d'humidité sur les murs ou fenêtres, mais le taux d'humidité varie de 60% jusqu'à 70% quand il pleut ! Selon le plan de ma maison en PJ, à quel endroit installerai vous des aérations ? Autre question, vaut mieux installer les mortaises sur le caisson des volets ou sur la fenêtre ? Merci beaucoup de vos conseils https://postimg.cc/5jHb0MT1
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - legosanstrique
Promoteur
Message(s) : 2426
22/11/2023 à 01h28
22/11/2023 à 01h28
Bonjour,

Êtes vous certain de ne pas avoir d'entrées si vous disposez déjà d'une vrai VMC digne de ce nom ? Les entrées d'air sur fenêtres PVC sont parfois constitué par le sectionnement en partie haute du joint d'étanchéité et cela ne se voit pas forcément du premier coup d'œil.

Chaques pièces dites "sèches" (séjour, salon, chambres) doivent avoir une entrée d'air neuf. Il est préférable de poser les entrées d'air sur les caissons de volets roulants plutôt que de prendre le risque d'endommager les fenêtres pour ne pas supprimer les propriétés isolantes du PVC ?

@+

Avec un arbre on fabrique 1 million d’allumettes, il suffit d’une allumette pour brûler un million d’arbres.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 10