Bricoleur du Dimanche

Murs abîmés à peindre : solutions ?

Par pauline

avatar - pauline
Petite nouvelle
Message(s) : 7
05/07/2010 à 22h35
05/07/2010 à 22h35
Bonjour, je viens de faire une désastreuse découverte aujourd'hui alors que je décollais mon papier peint. Les murs sont totalemnt abîmés ou irréguliers. La solution de l'enduit n'est pas la meilleur car c'est toute la pièce qui concernée! La pièce est censée être peinte ultérieurement.... Mouais... merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/07/2010 à 23h30
05/07/2010 à 23h30
Bonsoir,

Abimés oui mais !! Par simple irrégularité , humidité ou autre?
ou créer un compte pour participer

Par Skreech

avatar - Skreech
Contremaître
Message(s) : 218
05/07/2010 à 23h38
05/07/2010 à 23h38
Si les murs sont sains, je vois trois solutions
Tu rattrapes avec de l'enduit
Si les murs sont sains mais vraiment pas rattrapable, alors soit tu refais un plâtre dessus soit tu colles des plaques de placo sur le mur et là ce sera tout beau tout neuf.

Autodidacte persévérant
ou créer un compte pour participer

Par pauline

avatar - pauline
Petite nouvelle
Message(s) : 7
06/07/2010 à 00h12
06/07/2010 à 00h12
Pas de traces d'humidité mais beaucoup d'irrégularités! Mettre de plaques de placo sa me paraît compliqués, les murs sont pas droits!
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
06/07/2010 à 02h07
06/07/2010 à 02h07
Salut,

Pas évident de se rendre compte sans voir. Avant que tu décolles ton papier, tes te semblaient corrects, non ? Pas droits, c'est quoi ? de combien ? mesuré comment ?
Jamais vu un mur parfaitement plan chez moi, ni un sol. Ca en a toujours l'air, mais sous une règle de 2 m, on comprend que le "droit", dans le bâtiment et une notion relative...

On peut rattraper beaucoup de choses en enduisant, mais c'est vrai que c'est très long et que ça demande un coup de patte.
La placo collé...
Le placo sur rails, le plus facile, mais qui fait perdre le plus de place. Pratique cependant si on a de l'électricité à faire passer, ou de l'isolation à faire.

L'enduit d'aspect irrégulier qui ne demande pas un support lisse.
ou créer un compte pour participer

Par sogi

avatar - sogi
Bricoleuse
Message(s) : 85
08/07/2010 à 13h08
08/07/2010 à 13h08
coller du placo n'est pas compliqué....
tu rattrapes tes ecarts en faisant des plots de mortier plus ou moins gros.... rien de plus simple que le placo pour rattraper tes murs, et il n'existe pas 50 solutions
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 104