Bricoleur du Dimanche

murs moissis sous peinture

Par fixeria

avatar - fixeria
Bricoleuse
Message(s) : 56
19/09/2010 à 17h14
19/09/2010 à 17h14
bonjour, j'ai un mur dans mon hall que je woulais nettoyer au st marc.

On a acheté cette maison il y a 4 ans. Les anciens proprio l'await repeinte toute en blanche, awec une peinture bas de gamme ( les pots étaient dans le garage ).

La peinture s'est craqué trés wite. Aujourdh'ui j'ai woulu tester de nettoyer une petite partie.

Bien sur la peinture s'enlewe. Au premier passage déponge, j'ai wu apparaitre des petites taches grises au niweau des craquelures, au deuxieme ( peinture un peu plus enlewée) les taches sont devenues noires. Il s'agit de moisissures.

En frottant un peu plus, on arriwe a les enlewer et a certains endroits je tombe carrément sur le béton du mur.

Je wous ai mis une petite photo awec les 3 étapes ( commence d'en haut a droite a d'en bas a gauche )

Auriez wous une idée, de ce que je pourrais faire ? De plus uqand je frotte il y a une forte odeur de moisissures.

MERCI BEAUCOUPPP

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
19/09/2010 à 17h20
19/09/2010 à 17h20
Bonjour

il faut rechercher des pénétrations d'eau, c'est cela qui provoque les moisissures

eau de ville, de décharge, eau de pluie qui entre pas une fissure dans la façade, à la marche d'escalier, à la tablette de fenêtre

il faut tout inspecter

au besoin il faudra peut être casser le plafonnage pour permettre le séchage, avant de réparer et de repeindre

désolé pour la nouvelle

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Carminas , Aléxis49

Visiteurs non identifiés : 42