Bricoleur du Dimanche

niveler deux dalles

Par mokr

avatar - mokr
Petit nouveau
Message(s) : 3
18/05/2010 à 18h24
18/05/2010 à 18h24
Bonjour à tous, Voilà je vais acheter une maison,et celle-ci à une particularité dans le séjour,il est divisé en deux et une partie a une dalle plus basse que l'autre de 30 cm. Je voudrais donc la mettre à niveaux pour poser du carrelage sur toute la surface. Mais je me dis qu'il ne faut pas remplir le creux (3mx4m) par un matériaux très lours qui risque de charger la dalle en poids,peut être du parpaing ou des priques creuses... Est ce que vous auriez de meilleures idées? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Shamway

avatar - Shamway
Contremaître
Message(s) : 348
18/05/2010 à 19h25
18/05/2010 à 19h25
Salut,

Laquelle des deux dalles est au niveau du sol extérieur?
Quelle est la taille de la dalle haute?
ou créer un compte pour participer

Par mokr

avatar - mokr
Petit nouveau
Message(s) : 3
18/05/2010 à 19h49
18/05/2010 à 19h49
C'est la plus haute qui est au niveau de l'extérieur il y a sous sol total. Et vu la difference de niveau la dalle fait au moins 30 cm de large. On voit le même dénivelé au niveau du plafond du s sol
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
19/05/2010 à 06h20
19/05/2010 à 06h20
bonjour

Je réfléchirai à la réelle nécessité d'entreprendre ce genre de travail.

Il faudrait voir de photos, cela implique de raccourcir des portes de 30 cm, de voir les tablettes de fenêtres et celles ci s'abaisser d'autant etc..

Un porte raccourcie de 30cm, voit sa paumelle du bas disparaitre etc..

Autant de choses auquel il faudra porter remède.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
19/05/2010 à 10h04
19/05/2010 à 10h04
30 cm ça fait une sacré épaisseur, même avec une chape allégé ça va faire du poids ... 3,6 mètre cube ça va tappé dans les 1,3 tonnes mini ... et encore j'ignore si une chappe allégé peut atteindre une tel épaisseur (au dessus de 10 cm ça commence a être chaud)
ou créer un compte pour participer

Par mokr

avatar - mokr
Petit nouveau
Message(s) : 3
20/05/2010 à 20h38
20/05/2010 à 20h38
Oui d'où ma question sur la meilleur manière de faire ça concernant les portes pas de PB ça elles sont au niveau de la dalle la plus haute. Au faut il y a deux marches pour y descendre. Donc si je résume: je peux faire une chappe en béton alléger de 10 cm. Il reste 20 cm a combler. J'ai pense a une structure en bois surmontée de dalles en bois sur lequelles je coule la chappe de béton. Qu'est ce que vous en pensez?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/05/2010 à 21h13
20/05/2010 à 21h13
Bonjour

Je pense que dans le même ordre d'idée, puisque vous y tenez, qu'il serait possible de couler un béton mousse isolant.

Une fois sec cela ressemble à du Siporex et c'est isolant et pas trop lourd.

Une autre solution consisterait à à superposer des couches d'isolants rigides de poser un panneau dessus et carreler ensuite. Mais je crois que cette formule est hors prix, mais c'est léger.

Couler une dalle de béton sur du bois n'est pas très raisonnable.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
21/05/2010 à 11h53
21/05/2010 à 11h53
en toute honnétteter j'ai carreller directement sur un planché sans aucun problème amis il faut une grosse préparation.

coule pas de chape allégé vas-y directe, monte des poutre de la bonne hauteur (20 cm en gros) avec un isolant au milieu, fait un contrelattage avec des solives tout les 60 cm maxi puis pose de l'OSB bouvetté. Une fois que tout est en place passe un primaire d'accrochage sur le planché (résine epoxy + une espèce de poudre noir) faire un ragréage fibré si necessaire par dessus ton acrroche pour gommé les dernier défaut (a mon avis pas besoin vue que tu veux carreler) et colle le carrelage dessus
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 59