Bricoleur du Dimanche

Où faire la coupe de carrelage sur dosseret de kit fixation douche ? - page 2

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
19/12/2010 à 12h55
19/12/2010 à 12h55
Bonjour à tous,

Je me pose réellement la question de savoir où exactement faire la découpe de carrelage sur la plaque du kit de fixation de douche.

Je joins un petit fichier en ".gif" pour vous montrer:

En effet, je viens de rencontrer un problème que je vous expliquerais après vos réponses...

Merci
A+

Images jointes :


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par JMM

JMM
avatar - JMM
Contremaître
Message(s) : 468
20/12/2010 à 15h25
20/12/2010 à 15h25
Bonjour
"Sans" veut dire que l'on met des raccords a souder
coudés 15x21 femelle a souder 14 ou 16 que l'on scelle
au platre !
voir photo
Cordialement JMM

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
20/12/2010 à 16h09
20/12/2010 à 16h09
Bonjour à tous, et merci...

Non, je ne travaille pas avec du PER.
Oui, j'ai acheté le kit de fixation pour PER, sur lequel j'ai effectivement adapté un manchon à souder Ø14 en 15/21 (pour l'eau chaude et froide)

Problème, c'est que mon carreleur a préféré ne pas mettre la platine donc du coup le kit ne servait plus, sauf les coudes à visser en laiton.
Mon carreleur les a plâtrés, et lorsque j'ai essayé de serrer les raccords excentrés le plâtre n'a pas tenu, et apparemment (j'attends d'ouvrir le plâtre pour voir) les raccords se sont tordus au serrage parce que j'ai une grosse fuite qui vient de l'intérieur du plâtre...!

Merci
A+

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/12/2010 à 16h56
20/12/2010 à 16h56
JMM a écrit :

Bonjour
"Sans" veut dire que l'on met des raccords a souder
coudés 15x21 femelle a souder 14 ou 16 que l'on scelle
au platre !
voir photo
Cordialement JMM



oui c'est le genre de pièce que j'ai placé

non je ne scelle pas ni dans les briques, et certainement pas dans du placo

je met mes trous au bon écartement,

la robinetterie mise de niveau avec les pièces coudées
elle est serrée contre avec les flasques de finition


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
20/12/2010 à 17h15
20/12/2010 à 17h15
Kriske,

Je résume, vous faites sortir vos 2 cuivres au bon écartement (entre-axe) ils sont à ce moment là pendants...? Ensuite vous fixez votre mitigeur (le miens thermostatique pèse pas loin de 2 kg) il est pendant lui aussi...

Et le faite de serrer les écrous vos 2 rosaces viennent se serrer contre le mur plaquant le mitigeur... c'est bien çà ?

Vous sortez vos cuivres à travers la faïence ?

Avec des photos si possible ?

Merci

Cordialement

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/12/2010 à 18h01
20/12/2010 à 18h01
Bonjour

oui, ton explication est correcte

la robinetterie tient tout en place, naturellement elle ne sert pas de poignée pour se retenir, ce n'est pas le but

des photos, difficile d'en montrer

à la base je ne suis pas très photos

j'ai des photos extraites de vidéo que mes enfants ont prises
elles ne sont généralement pas très nette

on y voit des travaux en cours mais pas des détails.

en écrivant ceci; il me vient à l'idée que j'ai transformé ces vidéos en Divix, je vais essayer de récupérer des photos par ce biais, elles seront peut être de meilleures qualités que celles que je possède.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
21/12/2010 à 07h49
21/12/2010 à 07h49
Bonjour à tous,

Mon carreleur m'a enlevé un carreau (30x60) me permettant d'intervenir sur ma fuite...

... créée (lorsque j'avais serré le raccord excentré + mitigeur, la douille du kit de fixation avait tourné car mal scellée, et la colorette du manchon Ø14 à souder (15/21) a littéralement été sectionnée...)

Du coup, il ne me restait plus trop de choix pour l'intervention...
J'avais brasé au chalumeau ce manchon colorette, et j'ai donc choisi de le dessouder, ce que j'ai fait...

Une fois le manchon enlevé, le cuivre Ø14 restant n'était plus du tout rond, même écrasé... J'ai rougi ce cuivre, y est rentré un large tournevis plat d'environ Ø14, puis après j'ai pris mon tombe collet, et est serré ce même cuivre afin de tenter de le rendre au mieux à l'origine.

Ensuite, j'ai quand même tenté de nettoyer l'ensemble des pièces à la toile émeri, puis j'ai brasé à nouveau ce cuivre.... oufffff ! j'ai mis en eau, plus de fuite...

Ma question ???

Le cuivre à la base est du recuit, je l'ai fait rougir pour braser une première fois, ensuite je l'ai fait rougir une deuxième fois pour le dessouder, et ensuite je l'ai fait rougir une troisième fois pour le braser à nouveau...

Est-ce que ce n'est pas trop ??? est-ce que ledit cuivre n'est pas cramé à un moment donné ???

Si après avoir mis en eau, aucune fuite n"est apparente, est-ce que je peux tranquillement sceller le tout au plâtre je ne pourrais plus avoir de fuite par la suite ou pas sur ???

Merci les gars,

Bonne journée

Cordialement

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/12/2010 à 08h01
21/12/2010 à 08h01
Bonjour

d'après moi non,

maintenant il y a des plombiers sur le site, cela vaudrait la peine de poser la question sur ce forum

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
21/12/2010 à 11h18
21/12/2010 à 11h18
bonjour,
pas de soucis tant qu'il n'y a pas d'efforts mécaniques importants dessus. Une fois scellé plus de problème, mais mettez quand même un fourreau autour du tube avant de mettre votre plâtre, pour éviter l'oxydation et le vert de gris (toxique par ingestion).
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
21/12/2010 à 13h39
21/12/2010 à 13h39
Bonjour crabe,

Merci.

J'avais déjà mis du fourreau.
Mon carreleur devrait tout me sceller ce soir au plâtre.
J'ai du placo BA13 devant, et briques rouges creuses derrière...

Merci
A+

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
21/12/2010 à 17h38
21/12/2010 à 17h38
re,
tant qu'à faire ce peut, aller chercher le scellement dans la brique.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
21/12/2010 à 20h05
21/12/2010 à 20h05
Bonsoir et merci.

le carreleur m'a tout sceller au plâtre, et j'attends demain soir pour visser mon mitigeur histoire de bien bien laisser sécher.

Bonne soirée
Cdt

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
22/12/2010 à 08h02
22/12/2010 à 08h02
Zozo a écrit :

Bonsoir et merci.

le carreleur m'a tout sceller au plâtre, et j'attends demain soir pour visser mon mitigeur histoire de bien bien laisser sécher.

Bonne soirée
Cdt



Bonjour

ne force quand même pas trop car ce n'est pas sec après 24 heures le plâtre (cela met plus longtemps que cela

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
22/12/2010 à 08h30
22/12/2010 à 08h30
Bonjour Kriske,

Oui le plâtre c'est un peu plus long pour sécher.
Je tiendrais quand même le raccord excentré avec une pince pour éviter de faire bouger l'ensemble...

https://cjoint.com/?2mwiGDGPaFr

Merci Bonne journée
A+

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
22/12/2010 à 08h42
22/12/2010 à 08h42
re

on connait tous ce genre de pièce indispensable il faut y aller molo pour tout a voir et de niveau et au bon écartement

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
22/12/2010 à 11h38
22/12/2010 à 11h38
bonjour,
si votre raccord est celui de la photo, il faut savoir qu'il a un sens : la partie filetée et dentelée est celle qui entre dans les raccords scellés, c'est pour mieux tenir le Téflon ou la filasse.
cordialement
PS : il y a en principe un plat pour le prendre à la clé (évitez la pince qui mord méchamment)

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : deespo , rebber19 , lj1982

Visiteurs non identifiés : 95