Bricoleur du Dimanche

Où faire la coupe de carrelage sur dosseret de kit fixation douche ?

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
19/12/2010 à 12h55
19/12/2010 à 12h55
Bonjour à tous,

Je me pose réellement la question de savoir où exactement faire la découpe de carrelage sur la plaque du kit de fixation de douche.

Je joins un petit fichier en ".gif" pour vous montrer:

En effet, je viens de rencontrer un problème que je vous expliquerais après vos réponses...

Merci
A+

Images jointes :


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
19/12/2010 à 13h08
19/12/2010 à 13h08
Bonjour

je comprend mal la question

ce sont deux plaques qui se posent l'une sur l'autre après la pose ou c'est l'une ou l'autre plaque que l'on pose.

je n'ai jamais utilisé ce genre de matériel

sinon, je serai tenté de répondre faire deux trous au bons emplacements, la rosace des robinets cachant les imperfections.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
19/12/2010 à 13h32
19/12/2010 à 13h32
Salut Kriske,

En fait non, la partie marron qui vient dessus c'est la simulation du carrelage plaqué.

Merci
A+

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
19/12/2010 à 14h28
19/12/2010 à 14h28
Bonjour

comme je disais, faire deux trous avec une scie cloche pour carrelage

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
19/12/2010 à 15h35
19/12/2010 à 15h35
Bonjour,
En plus de la réponse de Kriske et selon la façon dont se place le joint de carrelage par rapport à l'emplacement des deux arrivées en laiton, vous pouvez également couper à la disqueuse ou encore avec une pince bec de perroquet l'emplacement des arrivée d'eau.
Faire le joint et c'est une fois que vous aurez mis en place le mitigeur que les caches qui sont livrés avec, occulteront ces découpes

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
19/12/2010 à 15h57
19/12/2010 à 15h57
Merci,

En fait, voici la notice explicative, le montage correspond à l'exemple 2 de mon .gif


Pour vous expliquer mon problème:
J'ai procédé à l'installation de cette platine, mon carreleur m'appelle en me disant qu'avec l'épaisseur de la platine ses carreaux seraient en sur-épaisseur...!

Je lui ai répondu que pourtant ces platines étaient conçues pour, il m'a dit, écoutez, je vous propose d'enlever la platine, et je vous scelle les raccords au plâtre de façon à ce que çà ne bouge plus...

Hier il finit toute la salle de bain, il ne me manquais qu'à mettre mon mitigeur et serrer les raccords excentrés...

Lorsque je commence à visser un de mes accords excentrés, l'ensemble de la rosace tournait en même-temps à tel point que le cuivre derrière a suivi...

Lorsque j'ai mis en eau, une belle fuite venant de l'intérieur du plâtre est logiquement apparue !!!! arghhh !!!
En fait, çà doit être le raccord intérieur qui a du tourner... J'ai appelé le carreleur pour qu'il vienne m'enlever 2 carreaux pour que je puisse voir d'où çà vient...

Explication en images:

https://cjoint.com/?2mtp7EYskNH


"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
20/12/2010 à 09h31
20/12/2010 à 09h31
bonjour,
je ne suis pas PER, je suis tradi, mais la solution N° 2 me semble plus logique, car en cas de problème, vous accédez plus facilement sur les raccords.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
20/12/2010 à 09h38
20/12/2010 à 09h38
re,
c'est une idée ou j'ai mal vu, vous êtes en cuivre ? je pense que j'ai mal vu !
pourquoi une platine ? ce n'est pas une nécessité.

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/12/2010 à 10h03
20/12/2010 à 10h03
bonjour

je n'ai jamais posé de platine,

ce que je suggère dans ton cas, c'est assez simple, tu creuses le placo de l'épaisseur de la platine et le tour est joué

à la rigueur un peu plus, le carreleur mettre un peu plus de mortier colle

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
20/12/2010 à 11h15
20/12/2010 à 11h15
Bonjour,
Le carreleur vous enfume. J'ai déjà mis des platines comme cela dans des murs en PDP hydrofuge. C'est vrai qu'il y a une sur-épaisseur mais elle doit être de l'ordre de 1 mm donc négligeable. Comme écrit Kriske c'est une question de charge de colle à carrelage et de récupération des niveaux.
Il n'y a pas de quoi se relever la nuit Rigole
Si vous souhaitez plus de précisions n'hésitez pas y compris en M.P.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
20/12/2010 à 11h21
20/12/2010 à 11h21
Bonjour Crabe,

Oui tu as bien vu... Je suis comme toi plutôt cuivre et non PER (quoi que parait-il c'est très bien)...

En ayant demandé conseil auprès d'un fournisseur, il m'a conseillé d'adapter cet kit de fixation PER pour cuivre...
Pour cela j'ai rajouté un manchon colorette (à souder) Ø14.

Pour la platine, tu dis qu'aparremment je devrais pas en avoir besoin...
Pourquoi ?

Cordialement

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
20/12/2010 à 11h35
20/12/2010 à 11h35
re,
tout simplement parce que c'est en cuivre et que c'est assez rigide pour pouvoir s'en passer.
la platine est surtout réservée à la fixation du PER.
Avant, ça n'existait pas, on faisait sans.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
20/12/2010 à 12h12
20/12/2010 à 12h12
Re,

D'accord, et le SANS c'est quoi ?


Merci
A+

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/12/2010 à 12h50
20/12/2010 à 12h50
Bonjour

chez moi c'est libre dans le trou

tout est soudé à l'argent sur cuivre rouge, j'emploie le moins possible les bicônes.

le serrage se faisant par la flasque de finition de la robinetterie

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
20/12/2010 à 13h32
20/12/2010 à 13h32
Bonjour,
Le SANS ce la signifie que crabe59 ne pose pas de plaque. Il explique que la rigidité du cuivre permet de s'assurer d'un écartement stable et Kriske dit que c'est l'ensemble du mitigeur qui vient stabiliser l'ensemble

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par steevel3

avatar - steevel3
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
20/12/2010 à 15h15
20/12/2010 à 15h15
Comme je vois que vous travaillez avec du PER je vous donne un lien sur un forum pour PER :
Forum plomberie PER

J'espère pouvoir vous aidez !

Steevel3


ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 75