Bonjour,
A votre connaissance, est-ce qu'à un moment de la préhistoire, il a existé des parpaings creux de 5 voire 4cm d'épaisseur pour le montage de cloisons ?
salut
Ces parpaings de 5cm n'étaient pas utilisés pour des cloisons, (il me semble qu'ils étaient pleins) mais pour servir de 'coffrage' sur la périphérie d'une dalle béton avec construction des murs en parpaings pour éviter d'avoir des microfissures entre parpaing et béton sans parler de faire un coffrage tout le tour de la construction.
Jamais vu en cloison et ne me souvient pas, plein c'est sur, creux pas sur du tout! En creux le vide ne peut pas être important en plus la fabrication je vois pas trop!
Sur que c'est du parpaing? PHOTO STP
Bonjour,
En complément de ce qu'a dit les3c19, il a aussi existé des carreaux de béton plein de la même dimension qu'un carreau de plâtre. J'ai démonté des cloisons faites ainsi dans les années 50.
Bonjour,
Ce type de parpaing ?
C'est une planelle, utilisée pour réaliser des coffrages de dalles.
bonjour ce type de parpaing est utilisé en périphérie des coffrage avant mise en place de la ceinture béton des planchers ,pour éviter les ponts thermiques
Bonjour,
Ce type de parpaing ?
C'est une planelle, utilisée pour réaliser des coffrages de dalles.
salut
sur la photo c'est un parpaing de 10 cm pour le montage de mur mais est incompatible avec les poutrelles béton ou on y met des 'marmites' qui viennent juste des poser entre les poutrelles=plancher hourdis
@fibel50. Voilà. Ca doit être à peu près ça. 5cm d'épaisseur maxi. Utilisé pour une cloison.
@les3c19. C'était bien du parpaing creux, mais clairement pas de 7,5cm.
Pour la photo, trop tard. J'ai rebouché hier. Dans le feu de l'action, je n'avais pas vraiment fait gaffe. C'est après coup que je me suis demandé ce qu'était ce truc.
Grâce à une boîte de dérivation, j'ai quand même appris l'essentiel. Y a l'épaisseur pour fixer des chevilles de 35mm.
Un grand merci à tous.