Bricoleur du Dimanche

Parquet après suppression de cheminée

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/03/2011 à 21h08
10/03/2011 à 21h08
Bonjour à tous,

Je viens enfin de finir la destruction de la cheminée de mon appartement pour gagner de la place et j'en suis très heureux.

Il faut maintenant que je rattrape le parquet, je poncerai tout ça dans quelques mois mais pour l'instant j'ai d'autres soucis !

Mon appartement date de 1930 et la cheminée n'était pas faite dans les règles de l'art, je me retrouve maintenant avec un lit de sable instable de 1m2. Le parquet est posé sur lambourdes de 13cm dans toute la pièce fixés avec des solins au sol.


J'ai plusieurs solutions mais j'aimerai vos avis :
- enlever les 15cm de sable, rallonger les lambourdes et fixer le parquet
- faire une dalle en ciment par dessus le sable existant pour que ce soit à peu près stable puis sceller le parquet dedans avec des clous lors du séchage
- autre technique ??



Question bonus pour les pros du forum : le seul intéret d'un parquet sur lambourdes c'est quand la dalle n'est pas plane? Pourquoi 15cm de vide en dessous et pas 2cm seulement?




J'ai mis une petite photo !

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
11/03/2011 à 05h01
11/03/2011 à 05h01
Bonjour

j'opterai pour faire une dalle de ciment au dessus du sable, bien nivelée

ensuite coller le parquet avec sikaflex fc11

c'est tout

bonus : autres temps, autres matériaux, autres méthodes, autres solutions à un problème

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17351
11/03/2011 à 07h59
11/03/2011 à 07h59
bonjour

la chape est une solution ,reste le temp de séchage pour 1 m2 pose scellées des lambourdes et cloués parquet ,sinon avec chape colle au cordon comme indique KRISKE soit collé en plein

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/03/2011 à 09h54
11/03/2011 à 09h54
Dans tous les cas une dalle de ciment d'environ 5cm ne serait pas trop instable? Elle s'appuierait sur chaque bord et seul le milieu est sur le lit de sable, mais j'aimerai bien que ça tienne au moins 5 ans quand même !! Sourire

a vue d'oeil il faudrait 2 sacs de 25kg pour 5cm sur 0.6 m2 ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
11/03/2011 à 10h09
11/03/2011 à 10h09
bonjour

pas de problème sur 5 cm et vous n'allez pas y déposer 500 kg ensuite

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : NotHopz , Del_379

Visiteurs non identifiés : 74