Bricoleur du Dimanche

parquet vitrifié ou ciré ?

avatar - princebleu
Ouvrier
Message(s) : 177
02/01/2010 à 19h18
02/01/2010 à 19h18
Bonsoir, je souhaite refaire les parquet de ma nouvelle maison mais dois je les vitrifiés ou les cirés?
Quels sont les avantages et les inconvénient pour chaque solution, on m'a aussi dit que pour vitrifier il fallait uniquement que le parquet soit en chêne pour un bon résultat, est vrai?
Merci d'avance pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
02/01/2010 à 20h12
02/01/2010 à 20h12
bonjour : nos grands mère ciraient les planchers, mais il fallait marcher avec des patins, sinon interdit d'entrer dans la pièce. Et ça s'encrassait, alors, il fallait tout décaper à la paille de fer, et recirer. Si on aime les complications, le travail de romain, on cire, si on aime le pratique : on vitrifie. Et je pense qu'on peut vitrifier tous les bois s'ils sont propres. S'ils ont été cirés, il faut décaper bien entendu.

Il existe des vitrificateurs satiné qui font que le parquet semble avoir été ciré. Il faut deux couches minimum.

Et ensuite, on peut passer une serpillère très très bien essorée.

C'est quand même pratique.
ou créer un compte pour participer

Par sapkoutch

avatar - sapkoutch
Petite nouvelle
Message(s) : 5
05/01/2010 à 11h34
05/01/2010 à 11h34
Bonjour, Vous trouverez de bons conseils sur le guide du parquet et sur le site des professionnels du bois. Personnellement, je prefère l'effet "cire". C'est plus chaleureux, et les cires d'aujourd'hui protègent mieux que celles de nos cheres grands mères§ Edit modo : Liens supprimés, référencement web et pub sont interdits. Tututut ! Ceci dit, il est possible de mettre un lien dans ton profil, il y a une case exprès pour les sites pro/perso/etc. il faudra en choisir un seul, par contre. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 20