Bricoleur du Dimanche

Pattex Colle "Ni clou ni vis" ??????

Par elro

avatar - elro
Apprenti bricoleur
Message(s) : 36
19/08/2008 à 23h12
19/08/2008 à 23h12
Bonsoir a tous

voila c'est assez simple
ce produit fonctionne t'il

je m'explique
etant dans un studio avec une cuisinette
j'aurai besoin de fixer une en metal sur le carrelage pour suspendre divers ustensible

donc en resume
est elle suffisament forte pour maintenir une barre plus divers ustensile, c'est a dire quelques kilos!

sinon si vous avez une autre methode
percer du carellage- je suis scpetique-

tous commentaires est le bienvenu
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lalilou

avatar - lalilou
Ouvrière
Message(s) : 176
20/08/2008 à 08h48
20/08/2008 à 08h48
bonjour, cette colle me parait un peu juste pour suporter du poids, à voir si d'autre on fait de tels essais. Perso j'ai déjà percé du carrelage (me suis arrangé pour percer dans le joint) et sans soucis. Peut être des bricoleurs sauront te conseiller)
ou créer un compte pour participer

Par chewie

avatar - chewie
Modérateur
Message(s) : 2475
20/08/2008 à 11h45
20/08/2008 à 11h45
Bonjour,

Si les surfaces sont très propres ( surtout pas de traces de graisse ), et que la surface de contact est étendue, tu peux tenter la colle. Dans la mesure ou ta surface est du carrelage, un test préalable sur une plus petite surface, cachée de préférence pourrait être une idée.

Sinon, effectivement percer de la céramique peut se faire. Il te faudra cependant un foret spécial céramique et un peu de patience ( il faut percer tranquillement pour ne pas risquer de casser le carreau ).
ou créer un compte pour participer

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
20/08/2008 à 14h08
20/08/2008 à 14h08
Bonjour,

Je confirme ce que dit chewie, une surface propre dégraissée, sans poussière et surtout sèche. Si le test est convainquant, pour que le collage soit réussi invite tes amis à participer Clin d\'oeil car il faudra appliquer une forte pression uniforme sur l'ensemble de la surface de collage, donc à plusieurs c'est mieux surtout s'il y a beaucoup de largeur.

Après, au niveau du poids, la contrainte qui sera appliquée au collage sera une force en cisaillement. Ca tombe bien Clin d\'oeil c'est à cette forme de contrainte que les "collages" résistent le mieux. Donc si ton collage est bien fait, il pourra supporter normalement quelques kilos sans sourciller Clin d\'oeil

Bon bricolage
Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Wsle

Visiteurs non identifiés : 110