Bricoleur du Dimanche

peindre des murs intérieurs en crépi

Par hallali

avatar - hallali
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
06/02/2009 à 12h07
06/02/2009 à 12h07
Bonjour,

(je suis locataire). Marre de ces murs blancs qui ne le sont plus (plutôt gris et gras à présent). Je viens vous demander comment et avec quoi on peint des murs en espèce de crépi, en tous cas qui présentent des reliefs et des aspérités.

Ne me demandez pas si c'est vraiment du crépi et de quelle matière, je n'en sais rien....je ne suis pas bricoleur ni manuel, tout ce que je sais c'est que mes murs ne sont pas plans.
Si vous pouvez me guider dans la peinture et les outils à acheter, la façon de procéder avec le pinceau et/ou le rouleau.
Merci d'avance Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
06/02/2009 à 19h41
06/02/2009 à 19h41
bonjour : Déjà lorsqu'on veut faire quelque chose dans un logement en location, c'est toujours mieux d'en informer le propriétaire, ne serait-ce que par correction. De plus si vous êtes bricoleur débutant peut-être pourrait-il vous donner des conseils, et peut-être vous fournirait-il la peinture, mais ça ce n'est pas sûr, il n'est pas obligé.
Il faut arriver à faire un travail correct, sinon à la sortie, vous risquez d'avoir des problèmes.
En plus, si le mur est gras, et en plus, en crépi...
Il existe des crépi décollables, mais pas tous, donc le mieux est de voir le propriétaire.
ou créer un compte pour participer

Par hallali

avatar - hallali
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
13/02/2009 à 14h21
13/02/2009 à 14h21
Merci pour votre remarque.
D'une part je sais que ce "crépi" n'est pas décollable, j'ai essayé sur une petite surface....c'est sans doute ce qu'on appelle de la pâte à papier (?). D'autre part mon propriétaire est un organisme HLM et qui m'ont précisé quand je suis rentré dans le logement, que bien entendu je pouvais changer la décoration et les couleurs, pourvu que cela apporte un plus plutôt qu'un moins.
Donc ma question reste la même : avec quoi peint-on sur une surface non plane ? Quel pinceau ou rouleau ? Peinture acrylique ou autre .
Merci.
ou créer un compte pour participer
avatar - tetedechat
Contremaître
Message(s) : 272
13/02/2009 à 14h43
13/02/2009 à 14h43
bjr
mettez plutot un papier peint imitation crépis ainsi il pourra etre changé
nota le crepis est diffcile a nettoyer, accroche les poussieres, et on s'en lasse
Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
13/02/2009 à 15h11
13/02/2009 à 15h11
bonjour, je pense qu'on ne peut pas mettre un papier peint sur un crépi.

Peut-être le mieux serait d'essayer de nettoyer à la vapeur pour ce qui est gras, afin de dégraisser, ensuite rouleau et peinture acrylique.
ou créer un compte pour participer

Par hallali

avatar - hallali
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
15/02/2009 à 19h16
15/02/2009 à 19h16
Bonsoir,

Oui en effet, il ne s'agit pas pour moi de remplacer un crépi par un autre....(puisque j'aurais préféré une surface plane).
Je note l'idée de dégraisser avec un nettoyeur vapeur....et merci pour les 2 autres infos (rouleau + acrylique). Mais le rouleau étalera-t-il bien la peinture partout (même entre les aspérités du relief ?) ? Ne faut-il pas un rouleau spécial qui étale même entre les reliefs du revêtement ?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 19