Bricoleur du Dimanche

Peindre du medium

Par nolce

avatar - nolce
Petit nouveau
Message(s) : 9
25/07/2010 à 21h04
25/07/2010 à 21h04
Bonjour, J'ai 2 souci avec 2 panneaux en medium : j'ai passé en revu pas mal de messages concernant ce post mais j'ai rencontré des problèmes lorsque j'ai peint du medium. Pourtant j'ai suivi le "protocole" - 1er panneau: j'ai appliqué une sous couche bois (2fois) parce que j'avais des traces de rouleau avec une rouleau laqueur, que j'ai poncé à chaque fois ensuite j'ai passé ma peinture (mat) avec un rouleau laqueur et j'ai toujours ces traces de rouleau !!!! Sur un autre panneau de medium brut j'ai appliqué une peinture laqué avec rouleau laqueur sans sous couche cette fois, j'ai bien poncé, par terrible parce que mon rouleau glissait sur le panneau... et pour finir j'ai aussi ces traces de rouleau. Comment faire pour les faire disparaitre et avoir un panneau de medium uniforme !!! Peut etre je trire trop ma peinture ? Merci de vos conseil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/07/2010 à 00h02
26/07/2010 à 00h02
Bonsoir, Clin d\'oeil

Je comprend ton souci mais as tu penser à consulter un Médium ?

Ceci bien sur est une boutade mais comme ton post date de 21:04 je voulais te remettre en tête de rubrique. Chose faite!!

Je suis sur que tu auras de bons conseils Clin d\'oeil

Bonne continuation
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
26/07/2010 à 07h59
26/07/2010 à 07h59
bonjour juste une question ,il sagit d une laque acrylique ou glycero
normalement tu ne devrais avoir aucune trace ,tu appuis peut etre trop sur ton laqueur ,laqueur moussse ou floque?

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
26/07/2010 à 08h58
26/07/2010 à 08h58

bonjour le médium est le "subjectile"(suport) le + facile a faire en peinture la 1ère couche ne doit pas etre "tirée" mais apliquée rapidement: poser/croiser/lisser/ pour la glycéro et apliquée en "W" pour l'acrilique
cdt
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par nolce

avatar - nolce
Petit nouveau
Message(s) : 9
26/07/2010 à 21h20
26/07/2010 à 21h20
Oui je pense avoir trop tiré la 1ere couche, j'ai passé une 2ème ce soir et cela va mieux mais c'est pas top ya encore quelques traces.... et puis j'ai changé de rouleau j'ai pris un rouleau mousse épais nettement mieux pour appliqué, je vais reponser légèrement au 240 et puis passer la 3ème couche, je pense que ca va aller. Je suis preneur de tous autres conseils. Merci
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
27/07/2010 à 12h00
27/07/2010 à 12h00
bonjour comme je te l ai laissé entrevoir dans mon 1er message ,n utilise pas de rouleau mousse mais un rouleau floqué qui sont prevu pour faire du travail soigne ,il sont en general de couleur jaune,de plus les aretes du rouleau sont biseautés et non droit

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 351