Bricoleur du Dimanche

Peindre lambris plafond

Par khykoo

avatar - khykoo
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 43
10/07/2010 à 15h03
10/07/2010 à 15h03
Bonjour,

J'aimerai avoir vos conseils.
Le plafond de mon salon est en lambris (bois).
Sachant que je ne suis pas très fana de lambris, on m'a dit qu'il était possible de mettre une sous-couche qui comble les jointures du lambris pour faire une surface homogène et repeindre ainsi par dessus. Ni, vu, ni connu, le lambris disparaitrai!

J'aimerai savoir si vous avez connaissance de cette méthode et si vous pouviez me renseigner plus amplement?

Pareillement, j'ai du lambris (pvc) dans la cuisine dont j'aimerai me débarrasser. Que me conseillez-vous.

Merci d'avance pour vos conseils.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/07/2010 à 15h14
10/07/2010 à 15h14
Bonjour, Clin d\'oeil

Pour le lambris en bois au plafond si il y a des trous et des imperfections assez importantes il faudra reboucher à l'aide d'un mastic à bois ou un mastic acrylique.
Une fois fait il faut si besoin (si il est verni) poncer rapidement avec un papier fin et ensuite appliquer une sous-couche de qualité avant de mettre en penture. 2 couches de peinture suffise à rendre un plafond presque uni sans voir que c'est du bois car la sous-couche elle fait tout le travail.

je l'ai fait sur un soubassement en lambris et j'ai utilisé de la peinture acrylique de couleur pastel, la cliente m'a rappelé 1 an après pour faire d'autres travaux. Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
10/07/2010 à 17h03
10/07/2010 à 17h03
Bonjour

Dans ces conditions je vire tout ou je pose autre chose dessus.

Gain de temps, de travail et d'argent pour un résultat médiocre.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
10/07/2010 à 18h21
10/07/2010 à 18h21
khykoo a écrit :

Bonjour,

J'aimerai avoir vos conseils.
Le plafond de mon salon est en lambris (bois).
Sachant que je ne suis pas très fana de lambris, on m'a dit qu'il était possible de mettre une sous-couche qui comble les jointures du lambris pour faire une surface homogène et repeindre ainsi par dessus. Ni, vu, ni connu, le lambris disparaitrai!

J'aimerai savoir si vous avez connaissance de cette méthode et si vous pouviez me renseigner plus amplement?

Pareillement, j'ai du lambris (pvc) dans la cuisine dont j'aimerai me débarrasser. Que me conseillez-vous.

Merci d'avance pour vos conseils.


********************************************
vous croyez qu'il existe une peinture qui va faire disparaitre le relief du lambris Confus
meme pas en rèves Ca tourne pas rond là-dedans
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 504