Peinture ANTEL

avatar - gillesduvar
Petit nouveau
Message(s) : 1
le 19/11/2015 à 20h58
Bonjour, afin de repeindre ma piscine, j’ai acheté une peinture de la marque ANTEL, plus

précisément le modèle POOLCOATING SYSTEME 10. Après avoir fait appel à un professionnel

pour l’appliquer ( correctement et en respectant la mise en œuvre ), il s’avère que lors de la mise

en eau, j’ai eu droit un douloureux constat, le « bleu » s’est subitement atténué pour laisser place à

du « blanc/ jaune » par endroit ( 1/3 de ma piscine .... ) malgré le verni ! Après avoir pris contact

avec la marque, je n’ai eu droit qu’à une proposition « d’analyse » du produit posé, se refusant à

tout autre compensation ou geste commercial de leur part ( et ceci malgré des photos et

témoignages à l’appui ) D’où ma question : QUE FAIRE ? HELP ME ? Si vous avez une solution

technique ou autre, je suis preneur, merci.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Hors ligne Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 42035
le 20/11/2015 à 07h12
coucou

perso, je ne sais trop quoi dire

seule une analyse pourrait déterminer ce qui c'est passé et démontrer une éventuelle non conformité de l'application ou du produit ce qui pourrait engendré un geste commercial

Avec PoolCoating System 10, il est facile d’obtenir une superbe piscine en seulement quelques jours. Notre chef chimiste, Anthony Summers (à gauche), a préparé ce guide détaillant la marche à suivre, étape par étape, pour que vous puissiez préparer facilement votre piscine et appliquer PoolCoating System 10 sans problème. Suivez ces quelques étapes et vous pourrez profiter de votre nouvelle et superbe piscine dans quelques jours. Pour de plus amples informations, veuillez consulter la page d’information.
Première étape – Préparation
Enlevez le liner (s’il y en a un) et assurez-vous que la surface est propre et sans traces de graisse ou tout autre produit contaminant. Les piscines déjà peintes ne nécessitent pas de préparation particulière (telle qu’enlever la peinture existante ou le revêtement comme c’est le cas pour de nombreux autres systèmes de revêtement) Faites que la surface soit bien préparée, ponçez-la et nettoyez la peinture existante ou le revêtement afin d’obtenir une bonne base pour le PoolCoating System 10. La surface peut être humidifiée mais ne doit pas être complètement mouillée ou avoir de l’eau qui y coule. Tous les trous doivent être bouchés et toutes les fuites réparées à l’aide d’Antel Water Stop (Hydrophobe de chez Antel), d’Antel Epoxy Putty (Mastic époxyde de chez Antel) ou d’Antel SBR Bonding Agent (Agent liant de chez Antel), en fonction du problème. Si la surface est humide ou mouillée en permanence, demandez conseils à notre technicien.
Deuxième étape – Mélange
Assurez-vous que vous allez avoir 4 heures de beau temps devant vous pour chaque couche et que la température de l’air est supérieure à 10°C. Pour préparer PoolCoating System 10, remuer le contenu du plus grand pot ( Pack A ), et ensuite ajoutez le contenu du plus petit pot ( Pack B ) et mélangez vigoureusement pendant 4 minutes afin de s’assurer que le mélange est homogène. Une perceuse équipée d’ un malaxeur est idéale dans ce cas.
Troisième étape – Application
Appliquez PoolCoating System 10 à l’aide d’un pinceau, d’un rouleau ou d’un pulvérisateur. Laissez sécher (normalement entre 6 et 8 heures à 20°C). Le temps de séchage dépend de la température ambiante – une température plus élevée réduit ce temps de séchage. Appliquez une deuxième couche de PoolCoating System 10 lorsque la première couche est sèche au toucher. Enfin, appliquez la couche protectrice transparente PoolCoating System 10 une fois que la deuxième couche est sèche au toucher.
Quatrième étape – Remplissage de votre piscine
Laissez sécher PoolCoating System 10 pendant 5 jours à une température ambiante de 20°C, quelques jours de plus si la température est plus basse ou quelques jours de moins si elle est plus élevée. Ensuite lavez votre piscine à l’aide d’un tuyau d’arrosage et drainez-la avant de pouvoir la re-remplir.
Maintenant, détendez-vous et profitez de votre nouvelle piscine sans avoir à penser à en refaire le revêtement dans les 10 années à venir. Au fait, pourquoi ne pas organiser une fête pour vos amis et vos voisins pour qu’ils essaient votre nouvelle et superbe piscine?

est ce que tout a bien été fait comme ci dessus

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Hors ligne Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 42035
le 20/11/2015 à 07h17
coucou

la mise en eau s'est effectuée après le délais prévu suite à la couche de verni ?

lors de la mise en eau, celle ci n'était composée que d'eau pure ou elle contenait des produits ?

normalement les pigments ne se décolorent pas (je parle de vrais pigments)

j'ai pratiqué quelque peu la chimie, le domaine est vaste, mais il ne faut parfois pas grand chose pour faire rater une entreprise


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Au potager, vous êtes plutôt…

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 221