Bricoleur du Dimanche

Peinture brillante relief

Par gomick

avatar - gomick
Bricoleur
Message(s) : 68
29/09/2009 à 08h32
29/09/2009 à 08h32
Bonjour à tous les bricolos Grand sourire

Voilà dans la maison qu'on vient d'acheter l'ancien proprio avait mis sur les murs (placo) une sorte de peinture qui fait une couche assez épaisse, genre résine, avec du relief genre petite goutte/crépis léger, très brillante et très résistante.

j'ai essayé :

de la décaper ... bof
de la poncer ... le papier s'encrasse trop vite
de la gratter ... je creuse mais ça fait rien

Voyez vous de quoi il s'agit et comment je pourrais "rattrapper" cela ? Le but est de mettre un fond uniforme peint.

Merci d'avance pour vos futures réponses Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
29/09/2009 à 10h21
29/09/2009 à 10h21
c'est peut-être de la glycéro, essaye de la frotté avec de l'acétone dans un coin pas trop visible histoire de voir si elle passe sur ton chiffon ...
à par un ponçage en régle ou la recouvrir avec un produit de lissage en rouleau ou de la toile de verre je ne voit pas de solution.
ou créer un compte pour participer

Par gomick

avatar - gomick
Bricoleur
Message(s) : 68
29/09/2009 à 10h32
29/09/2009 à 10h32
Merci pour ta réponse ...

Je n'avais pas pensé à l'acétone, bien vu Tire la langue

Mais bon le résultat n'est pas concluant. Ca délave un peu en surface mais les irrégularités demeurent ...

Qu'appelles-tu produit de lissage en rouleau ?
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
29/09/2009 à 10h36
29/09/2009 à 10h36
bon c'ets bien une peinture glycéro alors par dessus un enduit décoratif je suppose. Certain enduit sont décollable comme de la tapisserie, à tenté Clin d\'oeil

pour le lissage en rouleau c'ets comme une tappisserie intissé que tu colle au mur pour rattrapé les défaut, de mémoire chez leroy merlin ça s'appel renov'liss, jette un oeil sur leur site pour voir a quoi ça ressemble, sachant que toute les grande surface de bricolage dispose de ce genre de produit.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par gomick

avatar - gomick
Bricoleur
Message(s) : 68
29/09/2009 à 10h47
29/09/2009 à 10h47
J'ai essayé de décoller mais ça n'a pas l'air d'être un enduite. Dessus il y avait déjà une couche de la même peinture mais jaune, là c'est vert Quand ça veut pas...

Support à neuf, renov'lisse, renov'mur, effectivement, il y a plusieurs noms et plusieurs prix ...

3.11 € /m² chez LM, 2.3 chez Casto ... va falloir comparer

merci pour ton aide, je crois qu'effectivement je n'ai pas le choix et ce sera je pense la meilleure solution. je vais aller voir en magasin le produit ...

par contre la colle tiendra-t-elle sur mon support bien brillant ? un gros coup de ponçage peut-être avant pour permettre une accroche plus facile de la colle ...
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
29/09/2009 à 10h51
29/09/2009 à 10h51
généralement c'est de la colle a matériaux loud qui est utilisé pour ces produit, c'est assez costaux ça accroche bien.
Ceci étant dit a ta place je ferrai un ponçage au gros grain genre 80 voir même au 40 si le 80 s'encrasse trop, histoire de dépolir la surface et d'être tranquille
ou créer un compte pour participer

Par gomick

avatar - gomick
Bricoleur
Message(s) : 68
29/09/2009 à 10h54
29/09/2009 à 10h54
Ok ça marche.

Un grand merci à toi pour tes conseils Oui
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 73