Bricoleur du Dimanche

Peinture glycéro qui n’accroche pas

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
07/03/2011 à 18h10
07/03/2011 à 18h10
Bonjour,

J'ai fait il y a presque deux ans la peinture dans ma cuisine ,fond nettoyé, enduit de rebouchage puis lissage.
Question peinture je n'ai pas été avare, c'est une peinture pro, le haut de gamme de chez Gui**.
Depuis 1 an, la peinture craque, des fissures sont apparues. J'ai gratté, il n'y a pas de fissure en dessous. L'expert en assurance a mesuré l'humidité, le mur est sec.
Le week end dernier j'ai gratté le mur et décollé quasiement 60 % du murs et pleuré quelques litres...

La peinture et l'enduit n'ont pas du tout accroché. Cela sent une odeur acre. Certains disent que c'est du salpêtre, d'autre disent que c'est du blanc gélatineux... que faire ?

Je pensais poser du papier type "Support à neuf". Mais va-t-il accrocher ? Par où dois je commencer ?

Michel
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
07/03/2011 à 21h59
07/03/2011 à 21h59
Dans un cas comme dans l'autre ça ne sert à rien de repeindre puisque le résultat sera le même et tout retombera aussi vite !

Il faut régler le mal à sa source mais pour cela il faudrait savoir si c'est du salpetre ou du blanc gélatineux.

Vous avez des problèmes d'humidité dans votre pièce? La maison est bien aérée? C'est un mur de facade extérieur ? Au nord ? Le problème est localisé à certains endroits ou se reproduit sur la totalité du mur ?

Ensuite quand vous aurez déterminé la source de vos soucis il sera possible d'appliquer un traitement en faisant des essais sur une petite surface mais tant que ca n'est pas résolu il ne sert à rien de repeindre sur une surface qui n'accroche pas !!

Mettez une photo d'assez près pour qu'on ait plus d'informations.



Trouvé sur internet à propos du blanc gélatineux
"Un truc qui m'avait été conseillé pour enlever un enduit peintre qui me posait problème : recouvrir d'une couche de colle à papier peint, laisser agir et nettoyage à l'éponge. C'était impeccable. Vous pouvez essayer sur une petite partie pour voir si ça marche aussi pour votre revêtement."
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17351
08/03/2011 à 08h06
08/03/2011 à 08h06
bonjour
si c est du blanc gelatineux ,c est un fait ca se décolle au bout d un certain temps
il faut continuer de decoller ta peinture et ensuite laver avec une eponge bien mouillée ,si une latance apparait sur ton éponge ,alors c est du gelatineux
tout enlever et refaire le travail ,poncer avant pour tout eliminer et avoir une bonne accroche ,le travail préparatoire en entreprise représente 70 %

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
08/03/2011 à 08h46
08/03/2011 à 08h46
bonjour : Est-ce en rez de chaussée, le problème est-il en bas du mur, sur un mur extérieur ??? ON suppose qu'il n'y a pas d'isolation.

Si c'est humide dessous cette peinture enlevée, il y a des chances que ce soit des remontées d'humidité du sol.

Il faut prendre le problème à la source, sinon on n'arrive à rien.

Le mur n'est-il pas enterré au moins partiellement ???

Sans plus de renseignements, on ne peut rien dire.

Et une très bonne peinture très chère sur un mauvais support, ça ne donne rien...
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/03/2011 à 09h54
08/03/2011 à 09h54
Bonjour,

Cela fait une poudre blanche à l'éponge. Le mur est sec, selon l'expert en assurance. Il l'a mesuré avec un appareil.
Le mur se trouve au 32e étage et n'est pas un mur de extérieur.
Je n'ai pas de problème d'humidité, je ne cuisine quasiement pas, seule la cafetière fonctionne Clin d\'oeil. Cela semble être sur tout le mur.
L'appartement n'avait pas été refait depuis sa construction (année 70). A l'origine il y a avait une peinture très blanche un poil farineux
J'essaie de prendre une photo ce soir. Merci encore pour votre aide !

Michel
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
08/03/2011 à 17h41
08/03/2011 à 17h41
Bonjour

est ce que par hasard, ce ne serait pas un badigeon à la chaux

si tel est le cas, il faut tout laver

mettre un primer d'accrochage et peindre ensuite avec votre peinture

cela semble être l'explication la plus vraisemblable dans votre cas

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
10/03/2011 à 10h40
10/03/2011 à 10h40
Les photos sont en pièces jointes.
Vous auriez une astuce pour détecter si c'est du salpêtre ?

Michel

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 860