Bricoleur du Dimanche

peinture sur béton

Par kombo

Petit nouveau
Message(s) : 2
09/09/2012 à 10h34
09/09/2012 à 10h34
J'ai ragréé le sol du garage et j'aimerais le peindre. Deux mois plus tard, le sol étant fermé j'ai utilisé à 2 reprises un shampooing ciment. Comme le sol était toujours imperméable, à 2 reprises je l'ai nettoyé avec un mélange acide chlorhydrique-eau. Certaines parties du sol restent encore fermées. Que puis-je faire ? Merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par piwi5

Promoteur
Message(s) : 2250
09/09/2012 à 23h07
09/09/2012 à 23h07
Bonsoir,

je ne comprends pas le terme sol fermé ?
Peux tu m'éclairer merki.

Confus Confus

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
10/09/2012 à 06h17
10/09/2012 à 06h17
bonjour

Quel est l'intérêt de passer de l'acide chlorhydrique sur du béton, cela bouffe le ciment et fragilise le béton ?

Ragrée avec quoi ?

C'est quoi fermé ?

C'est quoi ce shampooing ciment. sur un agréage neuf ? à quoi c'est sensé servir

Par fermé, vous entendez imperméable ? ou hydrofuge ? ou autre chose ?

on met et j'en met de l'hydrofuge dans le béton, il est dans la masse, vous n'arriverez jamais à l'enlever et POURQUOI

vous avez peur que votre peinture ne tienne pas ?

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par kombo

Petit nouveau
Message(s) : 2
10/09/2012 à 21h36
10/09/2012 à 21h36
J'ai ragréé le sol de mon garage avec un produit de ragréage sol autolissant. Sur les pots de peinture pour béton (dans mon cas "Trafic extrême" de V33) et dans des revues comme "Maisons et travaux", il est indiqué que le sol ne doit pas être fermé, c'est à dire qu'il doit absorber des gouttes d'eau en quelques minutes, sinon il est indiqué que la peinture ne tiendra pas. Ils conseillent avant peinture de laver le sol avec des shampooings adaptés (Shampooing ciment) éventuellement avec de l'acide. J'ai des copains qui ont peint le sol de leur garage et à l'usage la peinture s'est écaillée, je ne voudrais pas qu'il m'arrive la même chose. Merci
Annonce

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
10/09/2012 à 22h08
10/09/2012 à 22h08
bonjour

moi je veux bien

mais ce n'est pas ce que préconise V33

lire ici

le primaire d'accrochage provoque à mon avis le bouchage de la structure

donc ce que vous recherchez à faire n'est pas bien fondé à mon avis

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 30