Bricoleur du Dimanche

peinture sur carreaux

Par Beabrico

avatar - Beabrico
Petite nouvelle
Message(s) : 5
09/07/2008 à 12h36
09/07/2008 à 12h36
Bonjour, Je souhaite relooker ma cuisine, les murs sont carrelés "mode '70" avec un camailleu de vert olive/beige, sur les carreaux, en relief, sont disposées de petites fleurs !! Je souhaite peindre tout ça mais je suis un peu gênée par ce relief qui risque de faire "tarte" sous un peinture classique, j'ai pensé mettre une peinture qui donne un aspect "terre cuite" ou "brique". Quel type de peinture me conseillez-vous ? Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - myleniumtour
Apprenti bricoleur
Message(s) : 44
09/07/2008 à 20h01
09/07/2008 à 20h01
Bonjour Beabrico

Déjà faut s'avoir que toutes peintures ne tiendra pas et s'apliquera mal sur du carrelage, je ne sais pas si tu le sais, mais premierement il faut légèrement poncé ton carrelage avec un papier fin puis après l'avoir lavé tu peut appliquer une peinture spécial verre et carrelage, cette peinture spécial fera tenir ta peinture de finition. Si ton carrelage donne pret d'un évier ou autre instrument ou il y aura risque d'éclaboussure je te deconseille vivement d'apliquer une acrylique ou même voir une satiné ou autre peinture à effet, moi je te conseille une glycéro, c'est la seul peinture que tu puisse mettre dans une pièce qui contient de la vapeur, eau, graisse, tâches ect... surtout si ton support et du carrelage. Moi j'ai changer la couleur de mon carrelage de la salle de bain en ayant d'abord poncé puis léssivé et après avoir appliqué cette peinture spécial j'ai mis ma finition et cela est magnifique.
Si tu ne veux pas que tu base soi brillante tu la ponce légèrement ou voir la délaqué, tu peux faire plein de chose avec la glycéro et lui donné l'aspect que tu veux (terre cuite ou briqué.

Live Tour 96 - Mylenium Tour - Avant que l'ombre - N°5 On Tour - Timeless 2013

Mais qui est l'autre
Quel étrange messager
Mais qui est l'autre
Ton visage est familier
Mais qui est l'autre
En toi ma vie s'est réfugiée
C'est un ami, c'est lui.
ou créer un compte pour participer

Par Beabrico

avatar - Beabrico
Petite nouvelle
Message(s) : 5
11/07/2008 à 12h07
11/07/2008 à 12h07
Merci Myleniumtour, on m'a en effet conseillé de poncer et appliquer une base 'bi-composants' pour préparer la surface et garantir l'adhérence. Je m'y mets ce WE !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Jokexx

Visiteurs non identifiés : 76