Bricoleur du Dimanche

Penture+résine protection anti étanchéité

Par ultra74

avatar - ultra74
Petit nouveau
Message(s) : 1
19/04/2010 à 14h45
19/04/2010 à 14h45
Bon jour à tous, N'étant pas un grand bricoleur, mais appréciant cela, je viens à la recherche de conseils auprès de vous. J'explique mon problème. Je souhaite repeindre mon faux plafond de salle de bain en plaques de bois aggloméré (sous les toits). Celui-ci n'a pas été protégé contre l'humidité ou très mal. Cela provoque des taches, cloques et la peinture se décolle. Du coup j'ai gratté à la spatule un maximum, afin d'enlever couches de peintures, vielles couches d'enduit... Ensuite, j'ai poncé avec un abrasif à grain fin car il y a déjà eu de l'enduit posé à quelques endroits. J'envisage de passer une fine couche d'enduit et une résine de protection étanchéité et humidité puis repeindre avec une peinture acrylique spéciale salle de bains. En revanche, je ne sais pas si je dois d'abord enduire et mettre la couche de résine ou l'inverse? Est-ce-que la façon dont je procède est bonne où me conseilleriez vous autres choses. Merci d'avance pour vos tuyaux...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
19/04/2010 à 14h53
19/04/2010 à 14h53
de l'enduit aplliqué sur un plafond en agglo dans une pièce d'eau ... a mon avis t'aura beau faire et appliqué tout les matériaux du monde je doute que ça tienne très longtemps.
dans l'idéale il faurdrait replaqué avec du BA13 hydro ou pas d'ailleur et peindre avec une peinture spéciale pièce d'eau
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 345