Bricoleur du Dimanche

Percer à côté d’un trou rebouché ?

avatar - Brico_debutant10
Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
03/02/2011 à 19h29
03/02/2011 à 19h29
Bonjour à tous,

Je débute en bricolage et je fais pas mal de bourdes. Hier j'ai voulu percer 4 trous dans un mur en placo (j'ai mis des chevilles molly) pour fixer une barre où je suspends des ustensiles de cuisine. Un des trous est un peu décalé car je suis pas parti bien droit ce qui fait que je n'ai pu visser que 3 vis sur 4 lorsque j'ai mis la barre...

1ère question : j'ai lu que la meilleure manière de retirer une cheville molly c'était de mettre un coup de perceuse dans la cheville (sans la vis) avec une mèche pour acier afin de casser la colerette et de la retirer (le reste de la cheville tombe dans la cloison) : est-ce vrai ?

2ème question : pour que mes 4 vis rentrent dans les trous de la barre, j'aimerais bien retirer la cheville, reboucher le trou (grâce à un enduit universel en tube prêt à l'emploi), et percer de nouveau un trou quelques millimètre à côté : est-ce que c'est envisageable ? Est-ce que ça sera assez solide ?

Par avance, merci de votre aide !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
03/02/2011 à 20h04
03/02/2011 à 20h04
Bonjour

ok pour enlever la collerette de la molly

mais reboucher le trou, et refaire un trou juste à côté est voué à l'échec

Si cela tient avec 3 vis, pourquoi ne pas vous en contenter plutôt qu'entreprendre tout un travail pour quelque chose qui n'est peut être pas indispensable

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10090
03/02/2011 à 22h59
03/02/2011 à 22h59
salut


ben perso, j'ai remarqué que toutes les chevilles de type molly (enfin presque toutes) pouvaient etre enlevées avec un simple tournevis (voir système de fixation de la colerette...

Résultat en 2 secondes maxi...


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 64