Bricoleur du Dimanche

perforateur 1er prix pour béton armé

Par dargar

avatar - dargar
Petit nouveau
Message(s) : 5
20/10/2010 à 21h06
20/10/2010 à 21h06
Bonjour à toutes et à tous. Voila je suis un bricoleur du dimanche (dans tous les sens du terme), qui ne bricole que très occasionnellement voir pas du tout. J'ai des éléments de cuisine à monter. Avec ma perceuse à percussion PERFORMANCE POWER 710W impossible de traverser le béton à certains endroits. Je soupçonne des éléments métallique en travers de ma route. Voila ma question, si je prend le Perforateur burineur 850 Watts 1er prix de Leroy Merlin. Est ce que je pourrais en venir à bout? Je ne dois faire que 10 trous. Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/10/2010 à 21h44
20/10/2010 à 21h44
pas de problème c'est ce que j'utilise, et je ne les ménage pas.
Quand ça ne fonctionne plus, je jette comme les kleenex, j'en change tous les 2 ans en moyenne.
ou créer un compte pour participer

Par dargar

avatar - dargar
Petit nouveau
Message(s) : 5
20/10/2010 à 21h54
20/10/2010 à 21h54
Merci de votre réponse. Sinon par rapport à cet appareil, il n'y a pas la fonction perceuse, mais la fonction perforateur et burineur. Je dois faire des trous de 8mm et y placer des chevilles. Pensez vous que ça fera l'affaire? Encore Merci.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/10/2010 à 22h29
20/10/2010 à 22h29
Il y a aussi la fonction perceuse, il suffit d'enlever la percussion.
Méfiance quand même, il n'y a pas de débrayage automatique, et tu risques de te faire mal quand tu coinces la mèche, l'engin tourne autour de celle ci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par dargar

avatar - dargar
Petit nouveau
Message(s) : 5
20/10/2010 à 22h44
20/10/2010 à 22h44
OK merci pour tous ces renseignements. Quand la mèche se coince je fais quoi je lâche le tout en espérant que la perforeuse ne casse rien? Ça a l'air un poil dangereux quand même ce truc. Merci
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10076
20/10/2010 à 23h43
20/10/2010 à 23h43
salut


il y a aussi la qualité des mèches


mais bon, il faut préférer un perfo (pneumatique) à une simple perceuse a percussion

perso, (entre autres) j'en ai une à batterie, je peut me permettre de percer à 22 dans le béton avec (il y en a qui vont à 26 et plus), mais bon, je l'avoue, c'est pas le même prix

Mais, j'insiste sur la qualité des mèches, un collègue menuisier a été étonné de la rapidité (et facilité) de perçage avec sa machine et ma mèche...


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/10/2010 à 00h16
21/10/2010 à 00h16
Bonsoir,
Il y a au moins 8 ans, nous avons acheté un perforateur burineur à bas prix dans un magasin allemand, il ne nous a jamais déçu, seules les mèches sont un peu faiblardes, mais il a percé les poutres en béton sans problème. Si c'est juste pour cet usage que tu as besoin d'un perforateur je te dirais de ne pas investir outre mesure. Attention les mèches peuvent coûter plus cher que la machine, mais pour une dizaine de trous, normalement, tu devrais t'en sortir. Pour préserver les mèches il faut éviter de les faire chauffer et s'arrêter pour les laisser refroidir, ça prend un peu plus de temps mais ça vaut le coup. Toutes les mèches qui ont été cassées, l'ont étées lorsque nous l'avions prêté, les personnes qui empruntent ne prennent aucune précaution.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10076
21/10/2010 à 00h27
21/10/2010 à 00h27
bonsoir Marie


c'est sur que pour une utilisation vraiment occasionnelle, c'est suffisant et ca suffit à mon père depuis des années, perso, j'ai essayé les premiers prix, la visseuse a tenu 2x2h (2 visseuses qui ont fumé : les engrenages plastiques ont cassé), le perfo même pas la demie journée (pourtant un gros, mais bon, il l'ont vendu avec des ""broches"", donc j'ai utilisé) ; faut dire que j'en demande beaucoup à mon outillage, c'est pourquoi j'y met le prix, mais bon, je suis pro, donc pas d'argent à perdre.

Tiens, j'ai une "meuleuse d'angle" de 125 (de marque M****A), le moteur a fumé deux fois et pourtant, elle tourne toujours
Je me répète, les premiers prix peuvent convenir parfaitement pour un utilisateur occasionnel, je ne me permettrait pas d'engraisser les fabricants si ce n'est pas nécessaire.


@micalement

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Par julien49

avatar - julien49
Apprenti bricoleur
Message(s) : 39
21/10/2010 à 02h20
21/10/2010 à 02h20
salut, si tu as du fer a béton en travers de ta route, il faut que tu prennes de très bonne mèche car tu vas flinguer la tête et surtout ne pas les faire chauffer donc de l'huile dans le trou. une perceuse de base devrait suffire. tout est dans la mèche surtout pour un diamètre de 8.

Le mieux serai de décaler tes trous d'un centimètre pour passer a coté du fer a béton afin d'éviter d'arrondir la tête de la mèche a béton. si la tête est arrondie, tu peux jeter la mèche.

en diamètre 5, j'ai flingué des meches makita dans un plafond car je n'avais pas vu le fer a beton en travers... (qd on voit le prix de la meche ca fait mal)
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/10/2010 à 05h20
21/10/2010 à 05h20
bonjour

comme dit par plusieurs intervenants précédant, tout est dans la mèche.

devant un fer à béton, même une bonne mèche ne passe pas.

si elle se met entre le fer et le béton elle coince et il est parfois malaisé de le retirer.

une machine bas prix risque de griller, un haut de gamme aussi. seule les machines possédant un débrayage résisteront.

mais pour une dizaine de trous (pour le moment) cela devrait suffire
il existe des mèches à bétons qui percent le métal.

pour ce genre de travail j'utilise H....I, avec les mèches de la même marque. Lorsque je rencontre un dur et que je soupçonne qu'il y a du fer, je change de mèche et j'en met une qui perce aussi le fer.

inutile de bousiller le matériel consciemment.

au pire si vous coincez, soit vous casser la plaquette de carbure qui se trouve au bout de la mèche, soit vous griller la machine, soit elle vous entraine et vous tord le poignet.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par dargar

avatar - dargar
Petit nouveau
Message(s) : 5
21/10/2010 à 06h17
21/10/2010 à 06h17
Merci pour toutes vos réponses. Je vais je pense me la prendre et tenir compte de vos conseils très utiles pour les mèches.
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
22/10/2010 à 20h16
22/10/2010 à 20h16
Bonjour,

On peut également affuter ou le faire faire, les mèches à béton, quelques secondes par mèche et c'est fait, il faut juste changer la meule par une widia, quelques € pour un touret classique.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
22/10/2010 à 23h01
22/10/2010 à 23h01
Bonsoir, je préfère te conseiller l'achat de bon matériel mais si tu achètes un premier prix de marque asiatique (qui ont la forme et la couleur des marques célèbres) utilises le au maximum le temps de la garantie en espérant qu'il lâche pendant cette dernière comme ça tu le ramènes et comme c'est irréparable le magasin te le changeras ou te feras un avoir. Les GSB et autres vendent du matériel de merde et si tous les utilisateurs feraient la même chose ils changeraient de stratégie et nous proposeraient du bon matériel un peu plus fiable.
-@+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 144