Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 13/01/2008 à 22h59

percer du verre épais

Bonjour,

Je veux percer un trou diam. 1.5cm dans du verre ep. 0.8mn.

J'ai trouvé differentes infos: par rodage, perçage ...
Vu la difficulté et la durée d'un perçage par rodage, je préfèrerait le perçage mais n'arrive pas à savoir si un foret à verre existe en diam. 1.5cm....
J'ai aussi lut qu'on peut utiliser des forêts traité carbone ou diamantés ... mais ne sais pas si c'est vrai ...

Quierlqu'un sait-il m'aider?

Merci d'avance !

citer répondre

Liste des réponses

le 16/01/2008 à 20h23
RE : percer du verre épais
Bonjour et bien venue sur ce forum,

Je connais des mèches spéciales pour verre de 6,8 et 10 mm de diamètre, et encore je les ai vue chez un marchand d'outillage spécialisé.
J'ai par contre des mèches de même diamètre en forme d'olive depuis des lustres mais je n'en ai plus vu dans les boutiques depuis des lustres également.
Pour de grands diamètres je crois que j'irai voir chez un marchand de vitres, il doit avoir un outillage spécial adapté à ce genre de travail.
Attention qu'il n'y a que le verre normal qui peut se percer, le verre sécurit et le verre trempé c'est non.

A+
citer répondre
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 17/01/2008 à 19h56
RE : percer du verre épais

J'étais arrivé à la même conclusion mais 1 avis extérieur identique me rassure !

Merci !

BG
citer répondre
le 17/01/2008 à 20h20
Percer du verre
Bonjour.
Une autre technique est le forêt béton avec plaquettes au carbure de tungstène, bien affûté (ou neuf), utilisé SANS PERCUSSION Rigole Rigole Rigole avec lubrification au pétrole et vitesse plutôt lente.
Si tu ne le sens pas trop fais un essai sur une chute de verre de la même épaisseur que l'objet définitif.
Salut !

citer répondre
le 04/08/2008 à 18h28
perçage du verre
General Von G a écrit: :
Bonjour,

Je veux percer un trou diam. 1.5cm dans du verre ep. 0.8mn.

J'ai trouvé differentes infos: par rodage, perçage ...
Vu la difficulté et la durée d'un perçage par rodage, je préfèrerait le perçage mais n'arrive pas à savoir si un foret à verre existe en diam. 1.5cm....
J'ai aussi lut qu'on peut utiliser des forêts traité carbone ou diamantés ... mais ne sais pas si c'est vrai ...

Quierlqu'un sait-il m'aider?

Merci d'avance !

[/quote=ALCALIN] Bonjour,
Je viens d'acheter ce jour même 04/08/08 un forêt spécial verre chez CASTORAMA (il en existe 2 sortes de divers diamètres)
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Les températures baissent...
Membres en ligne
Membres :

castor , max Igris , theo59310

Visiteurs non identifiés : 340
keyboard_arrow_up