Bricoleur du Dimanche

percer un mur sans percer des cables...

Par milese

avatar - milese
Petite nouvelle
Message(s) : 4
06/11/2010 à 22h29
06/11/2010 à 22h29
Bonjour ! Je viens d'emménager dans un logement vide, et je voudrais installer des étagères murales dans ma chambre... Je sais poser des étagères, par contre, si je peut éviter de percer des cables d'eau / d'électricité au passage, c'est mieux... J'ai vu qu'il y avait ds détecteurs pour rechercher les cables etc mais j'ai pas de fric donc... en fait, comme je compte poser des petites étageres, donc avec des vis pas tres profondes, je me dis qu'en toute logique les mecs qui construisent les murs pensent à ce genre de choses, et mettent pas les cables à "fleur de mur" ... si vous voyez ce que je veut dire... Que les cables sont enfouis un peu profond dans le mur quoi ! non ? bref, sinon, merci de m'indiquer un moyen économique d ne pas mettre tout mon immeuble dans le noir et les pieds dans l'eau (je viens d'arriver, j'aimerais bien que mes voisins croient que je sois sympa avant que je fasses ma crémaillère !)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
07/11/2010 à 06h23
07/11/2010 à 06h23
Bonjour

Je vais vous répondre du mieux possible

1 généralement les câbles suivent les sens des plinthes

2 en général il y a en dessous les tubes d'égouttage, au dessus l'eau,
puis le gaz ou mazout, puis les fils électriques.

vous retirez certains éléments qui ne figurent pas dans toutes les pièces

3 à part le cas où il existe des lampes murales il n'y a généralement pas de câbles électriques qui se baladent dans les murs.
et si vous avez de lampes murales il suffit de voir d'où viennent les fils et de suivre une ligne droite rejoignant soit le plafond, soit les plinthes

maintenant, si le locataire précédent était un super nul bricolo de derrière le coin, il peut vous en avoir mis partout.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 80