Bricoleur du Dimanche

Pistolet à colle qui fuit

Par Saï

avatar - Saï
Petite nouvelle
Message(s) : 2
02/04/2018 à 01h25
02/04/2018 à 01h25
Bonsoir, Il y a quelques mois, j'ai acheté un pistolet à colle dans un magasin proche de chez moi. Ce n'est pas un appareil de grande qualité mais j'ai quand même voulu le prendre en me disant qu'il allait me servir et qu'il ferait surement aussi bien le taf qu'un pistolet à colle de qualité, surtout pour l'utilisation que j'en fais. Je fais beaucoup de créations (personnages en pompons, sculpture en FIMO, pixel art en 3D ...) et je trouve que c'est beaucoup plus pratique qu'un tube de glue qui se vide trop vite et qui se bouche rapidement. A la première utilisation, je me suis rendue compte que je perdais pas mal de colle mais je me suis dis que c'était probablement dût au fait que j'ai appuyé trop fort sur la gâchette. C'était la toute première fois que je m'en servais. Je l'ai utilisé deux fois de plus mais j'ai toujours le même problème de la perte de colle par l'embout du pistolet, qui se stoppe dès que l'appareil est débranché. On m'a conseillé de le poser tête vers le haut pour éviter l'écoulement de colle mais je redoute que celle-ci coule à l'intérieur de l'appareil et le bousille totalement. En attendant, je n'ose plus m'en servir car je dois reconnaître que voir toute cette colle perdue me met hors de moi. Je ne sais pas si c'est toujours dût au fait que j'ai appuyé trop fort sur la gâchette pendant la première utilisation ou si c'est tout simplement mon pistolet qui a un problème. Ma meilleure amie m'a dit que c'était normal et que même elle, avec son propre pistolet, perdait pas mal de colle.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - brise-copeaux
Message(s) : 2319
02/04/2018 à 09h41
02/04/2018 à 09h41
Salut,

C'est tout à fait normal, il y a pas de système qui bouche la buse quand on ne l'utilise pas quand il est brancher.

Un pistolet thermique c'est un tube chauffant, une fois arriver à température rend la colle liquide et chaude dans le tube.
La gâchette pousse le bâton de dans le tube et éjecte la colle liquide et chaude, et fait fondre la partie du bâton qui vient d'entré dans le tube chaud...et ainsi de suite.

Donc si tu comprends bien son fonctionnement, tu vas comprends pourquoi ça coule toujours si le pistolet à la buse vers le bas du fait que la colle est liquide.

Soit tu débranches entre deux soit tu lui mets la tête vers le haut.

@ +

Vous vous avez l'heure, nous ont à le temps...proverbe africain
La forme des pyramides nous enseigne que déjà dans l'antiquité l'homme avait tendance à en faire de moins en moins.
ou créer un compte pour participer

Par Saï

avatar - Saï
Petite nouvelle
Message(s) : 2
02/04/2018 à 16h06
02/04/2018 à 16h06
Bonjour, Merci pour ta réponse. Je ne me suis jamais servie d'un pistolet à colle et je ne trouvais pas ça normal. Je pensais que mon appareil était défectueux. Je penserai à le débrancher entre chaque utilisation à partir de maintenant.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19 , cjupiter

Visiteurs non identifiés : 22