Bricoleur du Dimanche

PISTOLET A PEINTURE

Par Kultine

avatar - Kultine
Petite nouvelle
Message(s) : 9
23/10/2012 à 13h25
23/10/2012 à 13h25
Bonjour à tous!! Sourire Je souhaiterai avoir vos avis sur l'utilisation du pistolet à peinture, qu'en pensez vous? Gadget ou vrai bon outil??? Je me tâte à m'en offrir un ( je suis amenée de part mon métier à peindre très fréquemment...) Alors alors?? Confus
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
23/10/2012 à 17h40
23/10/2012 à 17h40
Bonjour.
Tout dépend du travail que vous voulez faire ,il y a le basse pression qui fait du très bon travail à l'intérieur ,car il lève moins de poussière et permet de moins camoufler ,pour ces travaux j'ai un EARLEX station 3000 ,avec un réservoir dorsale pour les grandes surfaces .pour un travail qui craint moins comme en extérieur j'ai un compresseur de 100 l et c'est bien aussi ,mais a l'intérieur cela lève beaucoup de poussière ,donc plus de protection .
A+. Cool

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
23/10/2012 à 19h14
23/10/2012 à 19h14
Bonjour,

Je possède le basse pression de chez W..., ainsi qu'un pistolet à air comprimé dont je me sers le plus souvent (peintures avec solvants, vernis cellulosiques ou autre) et alors pour un tout autre boulot je possède également 3 mini pistolets.

Avec un peu d'entrainement il n'y a pas de soucis.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par Kultine

avatar - Kultine
Petite nouvelle
Message(s) : 9
24/10/2012 à 14h47
24/10/2012 à 14h47
Et bien en fait, c'est pour peindre des meubles, et ainsi éviter au maximum les traces disgracieuses de peinture, enfin, de pinceau. Car certaines parties sont difficile d'accès, et du coup, le travail n'est pas hyper net..... Et en terme de budget? Il faut compter combien pour un pistolet de qualité, mais qui resterai tout de même abordable. Un bon rapport qualité/prix en somme!! Cool
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
24/10/2012 à 15h06
24/10/2012 à 15h06
Re;
Si vous voulez voir le même que le mien en fonctionnement ,vous allez sur le site de Télé SH........G .
Sinon il on le même chez le Mr qui Bricole et il y a d'autre marque ,ceci pour les basse pression .
Pour les autres genres ceux à air ,il faut déjà un compresseur c'est beaucoup plus cher .
Et il y a le pistolet électrique simple c'est le moins cher ,tout cela chez le Mr ou autres .
A+. Cool

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
24/10/2012 à 17h00
24/10/2012 à 17h00
Bonjour,

Si j'ai bonne souvenance, le pistole basse pression que je possède (Wag...) je dois l'avoir payé aux alentours de 150 € et cela ne fonctionne pas mal pour le meuble. Attention toutefois que ce pistolet est tout en plastique et qu'il y a des pièces qui réagissent mal avec certains types de peinture.

Le pistolet à air comprimé quand à lui est est beaucoup moins cher, +/- 100 € mais comme l'a dit mimi 03 il nécessite un compresseur.
Ce dernier pour obtenir un travail optimal doit déjà avoir un certain débit d'air comprimé, le mien débite 400 l/m avec cuve de 120 litres mais là c'est un autre budget, maintenant pour de petite surface, un petit compresseur (100 à 200 €) qui débite +/- 150 l/m avec une cuve de 20 litre peut faire l'affaire mais à titre indicatif, peindre une feuille de porte soit +/- 1.6 m² de surface je dois attendre par trois fois que le compresseur se recharge car manque de pression.

Ne t'attends pas non plus à faire de merveilles du premier coup, il te faudra utiliser quelques litres de peinture avant d'avoir pu trouver le coup de main idéal et cela c'est très difficile à décrire.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par Kultine

avatar - Kultine
Petite nouvelle
Message(s) : 9
24/10/2012 à 23h41
24/10/2012 à 23h41
Merci à vous deux pour vos lumières!! Je pense que je vais commencer raisonnable, par un petit pistolet, le tout est de trouver le bon rapport qualité/prix..... Et vais faire mes essais avec une peinture bas de gamme. J'ai cru lire quelque par qu'il été conseillé de filtrer la peinture mise dans le pistolet avec un bas ou une gaze, qu'en pensez vous? Le faites vous? Merci encore pour vos réponse en tout cas!! Grand sourire Grand sourire Grand sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
25/10/2012 à 11h16
25/10/2012 à 11h16
Re.
Oui il m'est arrivé de filtrer la peinture avant de l'utiliser mais c'était souvent de la peinture don je m'étais servis au paravent ,mais le mieux ,c'est ce que je fait je prend de la peinture spéciale pistolet ,elle est plus fluide et je la passe dans le petit appareil pour voir sa fluidité ,il est livré avec le pistolet, et quand j'ai fini je referme bien le pot et je le stock à l'envers pour que les impuretés et la peau soit dessous a la réouverture de celui-ci .
A+. Cool

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
25/10/2012 à 20h26
25/10/2012 à 20h26
Bonjour,

Je ne crois pas que cela soit une bonne idée de commencer avec des peintures bas de gamme et si tu veux te lancer et est certaine de le faire longtemps, achètes un pistolet de qualité.

Sinon, je n'ai jamais filtré de peinture ni dilué les acrylique pour usage avec un basse pression.
Par contre avec le pistolet + compresseur là je suis bien obligé de diluer mais c'est un tout autre travail.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : fibel50 , Boulman14 , Carminas

Visiteurs non identifiés : 84