Bricoleur du Dimanche

pistolet peinture

Par Homer

avatar - Homer
Apprenti bricoleur
Message(s) : 33
15/08/2016 à 10h48
15/08/2016 à 10h48
Bonjour à tous,
j'aimerai acheter un pistolet à peinture pour utilisation interieur et exterieur. Pouvez me conseillez sur les produits qu'on trouve dans le commerce ? Quels sont les critères d'un produit pour faire le bon choix ? Merci.
Bonne journée.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/08/2016 à 14h20
15/08/2016 à 14h20
coucou

l'achat d'un pistolet de peinture mérite grande réflexion, il faut un bon (j'ai un basse pression) j'ai eu un haute pression (par le passé, pour de petites surfaces)

a part le cas de peinture carrosserie diverses, je ne vois pas vraiment l'utilité de ce produit

je viens de peindre plusieurs dizaines de m² de planches de chalet, 2 couches avec un ponçage intermédiaire au pinceau, cela n'a pas pris tellement de temps

donc je ne suis pas un fan, savoir manipuler s'apprend encore vite, mais obtenir la bonne fluidité en fonction de la peinture, prendre des précautions pour éviter de salir, masquage, temps de nettoyage du matériel etc


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Homer

avatar - Homer
Apprenti bricoleur
Message(s) : 33
15/08/2016 à 15h56
15/08/2016 à 15h56
Bjr kriske,
merci pour ta reponse, je dois preindre mon mur exterieur maison (mi mur + grillage/haies) et impossible d'acces à la partie du mur après le grillage avec pinceau. Je pensais proteger la haie et preindre le grillage et le mur avec un pistolet a peinture. En plus je dois peindre un ancien portail (voir piece jointe). Merci
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
15/08/2016 à 17h09
15/08/2016 à 17h09
Bonjour;
pour ce qui est du pistolet ,j'ai le même que l'ami " kriske" mais moi je m'en suis servis souvent ,j'ai peint plafond et mur ,et à l'extérieur ,les volets et un ami a qui je l'ai prêté a peint un mur extérieur ,mais il a acheté un réservoir dorsal pour faire les grandes surfaces et il en était très satisfait .C'est un EARLEX station 3000 .
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/08/2016 à 19h24
15/08/2016 à 19h24
coucou

oui, on a le même, je ne me rappelait plus de la marque

j'ai peins des palissades en extérieur il y a quelques années, cela s'est bien passé, j'ai aussi le réservoir dorsal (c'était un pack) mais la peinture utilisée ne convenait pas avec ce réservoir.

mais de là à l'utiliser à l'intérieur, il y a deux, c'est un avis tout personnel

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
15/08/2016 à 23h22
15/08/2016 à 23h22
Bonsoir
Moi aussi j'en ai un de la marque citée plus haut. Très content pour passer la lasure sur les grandes portes de notre grange. Cela va beaucoup plus vite, et cela s’immisce bien dans les veines du bois lorsqu'il a de l'âge comme la construction. Je l'ai utilisé en intérieur mais je suis vite retourné à la brosse et aux rouleaux ( tailles différentes )
Pour ce cas j'adore utiliser la perche télescopique qui est fantastique en terme d'économie de temps et permet de se faire les muscles des épaules et des bras.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 82