Bricoleur du Dimanche

Plafond an lattis et platre

Par lannier

avatar - lannier
Contremaître
Message(s) : 330
12/12/2010 à 18h25
12/12/2010 à 18h25
J'ai un plafond fait en lattis (platre sur lattes de bois) très ancien, sans doute + de 40 ans et en très mauvais état sur le surface totale, soit environ 20 m2.

Pour la réfection de ce plafond, il me semble que j'aurais plus vite fait de descendre tout le platre et lattis et de fixer ensuite du BA13 aux solives par l'intermédiaire des fixations idoines. Qu'en pensez-vous?

Je ne suis pas un professionel (je ne suis même pas sùr que je pourrais trouver un artisan consentant à refaire ce plafond comme à l'ancienne) et refaire sur 20 m2 un enduit au plafond me semble être hors de mes compétences techniques mais surtout aptitude physique (bonjour le torticoli)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/12/2010 à 18h35
12/12/2010 à 18h35
Bonjour tout court
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
12/12/2010 à 19h46
12/12/2010 à 19h46
Bonjour aussi,

un bon pied de biche pour tout arracher, c'est le meilleur outil que j'ai trouvé pour enlever ce genre de matériaux

cela fait pas mal de poussières, donc un masque

reste les clous à arracher

et puis poser le BA13 après avoir vérifier la planéité de l'ensemble
et aussi prévoir éventuellement une isolation

torticolis, c'est pas dit,

s'il fallait arrêter chaque fois qu'on a mal, on ne ferait plus rien.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/12/2010 à 20h41
12/12/2010 à 20h41
Alors mon Christian a t-il bien voyagé ?
Aucune congère !! Clin d\'oeil
le ruban d'asphalte était clean je pense aujourd'hui agrémenté de soleil sur le parcours Top !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
13/12/2010 à 06h44
13/12/2010 à 06h44
Jiellesse II a écrit :

Alors mon Christian a t-il bien voyagé ?
Aucune congère !! Clin d\'oeil
le ruban d'asphalte était clean je pense aujourd'hui agrémenté de soleil sur le parcours Top !



Salut,

t'inquiétes Mariette, Top ! la route était extra, on a même eu droit a un grand soleil entre Troyes et la Belgique (entrecoupé de passage nuageux) pas beaucoup de trafic du tout, et même oh surprise pas mal de camions. Attention !


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
13/12/2010 à 09h05
13/12/2010 à 09h05
bonjour
j ai ,eu l occasion de refaire ce type de réalisation ,il faut tout descendre ca part assez facile ,le probleme ,beaucoupe de gravats et apres faux palfons en placo et résultat nickel
bonne journée

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 16