Bricoleur du Dimanche

plafond mansardé

Par minouche

avatar - minouche
Petite nouvelle
Message(s) : 8
18/09/2010 à 11h29
18/09/2010 à 11h29
Bonjour à tous Dans la chambre de mon fils le plafond aurait du être mansardé mais lors de la construction le plaquiste n' a pas suivi le plan et a fait un plafond droit. Aujourd'hui je voudrai descendre son plafond, et le refaire mansardé. Quelqu'un peut me conseillé sur le démontage et le montage pour la mansarde. Merci par avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17332
18/09/2010 à 17h35
18/09/2010 à 17h35
bonjour

pour le démontage pas de manuel de dépose ,pour le faire il faut utiliser des fourrures emboités sur des suspentes vissés ou pointé ,à espace identique que pour les murs
on pourra peut etre vous indique un site par le biais d autres internautes

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par minouche

avatar - minouche
Petite nouvelle
Message(s) : 8
19/09/2010 à 09h35
19/09/2010 à 09h35
Bonjour Merci pour votre réponse, mais je ne suis pas plus avancé... Je ne sais pas par ou commencer pour démonter le plafond actuelle, je voudrai le démonter proprement plaque par plaque je pense pour éviter trop de dégât, et je sais qu'au dessus des plaques il y a de la laine de verre je pense, il faut faire attention, je me dit que je pourrai la remettre sur la mansarde non ? ensuite pour le montage de la mansarde j'ai besoin de plus d'indication si c'est possible . merci de votre reponse
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17332
19/09/2010 à 09h42
19/09/2010 à 09h42
rebonjour

dans ce cas mettze une ou plusieurs photos

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par minouche

avatar - minouche
Petite nouvelle
Message(s) : 8
19/09/2010 à 21h29
19/09/2010 à 21h29
bonsoir C'est d'accord je vous met des photos demain. Merci beaucoup de bien vouloir m'aider
ou créer un compte pour participer

Par Seb57

avatar - Seb57
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
19/09/2010 à 21h48
19/09/2010 à 21h48
Le top est de trouver les bandes pour passer un coup de cutter propre et aussi de trouver les visses. A 2 les plaques devrait bien se démonter puis l'isolation tombera se n'est pas grave. Bon courage mais je craint que les plaque seront non réutilisable au pir sa reste pas cher ....
ou créer un compte pour participer

Par minouche

avatar - minouche
Petite nouvelle
Message(s) : 8
21/09/2010 à 01h36
21/09/2010 à 01h36
Bonsoir Merci beaucoup pour votre réponse je crois que je vais faire comme ça. Vous pensé que je peux récupérer la laine de verre ou dois je racheter autre chose vu que mon plafond sera mansardé le model ne doit pas être le même à mon avis, ou alors il existe je crois du placo avec une épaisse couche de polystyrène, je peux m'en servir pour faire la mansarde ? merci pour votre réponse
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/09/2010 à 06h08
21/09/2010 à 06h08
bonjour

par tatonnement avec un aimant assez puissant il y a moyen de retrouver les têtes de vis

partant de là il est aussi possible de retrouver à peu près la bande de recouvrement pour soit la découper (je n'y crois pas trop), soit trouver une extrémité et tirer pour l'arracher

cela aurait pour avantage de remettre les têtes de vis à nu.

en espérant que l'enduit ne bouche pas l'empreinte de la vis, sinon c'est la galère pour retirer la vis

il y a peu de chance que vous arriviez à tout enlever sans casser, tenter l'expérience, si cela ne va pas casser tout sans vous souciez du reste, vous ne saurez quand même rien récupérer.

a part la laine de verre qui peut reservir

oui les plaques avec une couche de polystyrène expansé peut servir; mais ce serait préférable de mettre des plaques avec du polyuréthane qui isole plus et qui peut être plus mince.(plus cher aussi)

car des plaques épaisses au plafond ce n'est pas facile, elles sont quand même plus lourde et il faut les tenir le temps de poser les vis


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Seb57

avatar - Seb57
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
21/09/2010 à 13h15
21/09/2010 à 13h15
prend de la laine de ver moin epaisse, refait tout tu gagnera du temp et taura pas de bidouillage donc plus propre
ou créer un compte pour participer

Par minouche

avatar - minouche
Petite nouvelle
Message(s) : 8
21/09/2010 à 23h08
21/09/2010 à 23h08
Bonsoir Merci à tous pour vos bon conseilles, je casse tout je met tout à la poubelle et je refais à neuf. ca marche comme ça je vous tiendrai au courant du résultat et qui sais j'aurai surement encore besoin de vos conseilles. salutations
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 15