Bricoleur du Dimanche

Plafond pvc sur béton...

avatar - David59161
Petit nouveau
Message(s) : 2
30/07/2009 à 21h02
30/07/2009 à 21h02
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site et je souhaiterai quelques renseignements. J'aimerai recouvrir un plafond en lambris pvc (lames de 4m de longueur et de 25cm de largeur). Je sais qu'il faut réaliser un latage en tasseaux Quelqu'un peut-il me donner un conseil pour la fixation des tasseaux au plafond (cheville à frapper possibles???). qu'est ce qu'il faut prévoir etc. Je sais que ma question est vague et vaste mais merci pour vos réponses. Cordialement David
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
30/07/2009 à 21h07
30/07/2009 à 21h07
Salut,

Les tasseaux peuvent être fixés avec des chevilles à béton....le choix est vaste.

les critères de choix sont:

charges legeres
profondeur réduite
facilité d'installation
largeur piece à fixer

Je te conseille les tap vis de chez Hilti par exemple.
Tu trouveras en GSB les chevilles adaptées.

Attention cependant à:

que la tete de vis ne dépassent pas du tasseau (un petit lamage sera utile)
aux réseaux (elec, chauffage ou autre) susceptible de passer dans ta dalle

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer
avatar - David59161
Petit nouveau
Message(s) : 2
31/07/2009 à 10h56
31/07/2009 à 10h56
Bonjour, Merci pour cette réponse aussi rapide, mais je ne suis pas qu'un bricoleur du dimanche mais aussi de la semaine des 4 jeudis!!! Donc je ne comprends pas forcement tous les termes type: "tap" "hilti" "GSB", je suppose que ces deux derniers sont des marques... Pour ce genre de lambris PVC quelle profondeur dans le béton? Est-ce qu'un détecteur de courant serait utile? Merci
ou créer un compte pour participer

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
31/07/2009 à 12h36
31/07/2009 à 12h36
GSB = grande surface de bricolage
hilti c'est une marque mais tu trouveras des équivalents en GSB
Tapvis ce sont des modèles de chevilles pratiques d'utilisation, notamment sur ce que tu as à faire.

Pour le détecteur de courant, toi seul est capable d'apprécier le risque en fonction de ta configuartion. D'une manière générale, il sera utile pour repérer les éventuels câbles. (essayes une location...;)

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 49