Bricoleur du Dimanche

plafond qui s’écaille

avatar - Vestrellias
Petite nouvelle
Message(s) : 2
08/01/2010 à 23h19
08/01/2010 à 23h19
Bonjour à tous, Je suis très novice en bricolage mais pleine de bonne volonté... Le plafond de mon salon (30m2) s'écaille beaucoup. En fait après avoir gratter cette peinture , je peux voir que sous la peinture il y a ce que je suppose un faux plafond car aspect de "carton" (j'habite un vieil immeuble, et le plafond a été descendu). J'ai l'impression qu'il n'ya eu aucune autre couche entre le plafond et la peinture blanche et brillante. Par ailleurs seul le plafond du salon s'écaille. Que faut il que je fasse car toute la peinture ne part pas facilement en grattant bien que la peinture soit déjà pas mal partie. Quelles sont les étapes pour refaire un plafond net? Je vous remercie pour votre aide Ps Serais je obligée de repeindre les murs qui ont été peint avec une chaux, il y a 7 ans, que je trouve encore jolie.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
09/01/2010 à 02h07
09/01/2010 à 02h07
bonsoir
niveau VMC aeration etc ... comment est votre maison ?

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer
avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
09/01/2010 à 10h20
09/01/2010 à 10h20
bonjour,
locatiare ou propriétaire...?
cdt
ou créer un compte pour participer
avatar - Vestrellias
Petite nouvelle
Message(s) : 2
09/01/2010 à 16h41
09/01/2010 à 16h41
Merci subjectil et Alexdt50 pour vos réponses. Je serais bientôt propriétaire de cet appartement, dont je suis encore pour quelques jours locataire... Concernant l'aeration, en effet cet appartement a de vieilles huisseries (sans aeration en haut), c'est un appartement ancien dans un immeuble fin XIX ou tout début XXe s et il doit manquer de l'aeration car de la buée reste à l'intérieur. Pourtant la cuisine qui n' est pas séparée du salon (les pièces ont déjà été redistribuées), n'offre pas les mêmes soucis. Est ce que si je change les huisseries, je gagnerai suffisament en aération pour refaire le plafond efficacement. Merci encore pour vos conseil. PS j'apprécie aussi beaucoup la pédopsy Françoise Dolto
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 135