Bricoleur du Dimanche

plan de travail à rénover ou changer ?

Par nobru07

avatar - nobru07
Petit nouveau
Message(s) : 5
12/02/2009 à 14h04
12/02/2009 à 14h04
Salut à tous, il s'agit toujours de la même cuisine. Le plan de travail (blanc, ce doit être un banal stratifié) est en très mauvais état (brûlures de casseroles qui ont provoqué une grande fente, décollage et gros niveau de graisse, surtout sur les côtés, double évier à changer...) Je souhaite soit le rénover, soit le changer. S'il s'agit de le changer, je passerai par un professionnel, ce sera plus simple, surtout qu'il y a une partie en courbe, l'évier, la plaque électrique. Mais, si je peux le rénover, même si ça ne doit pas rester très durable (2 ans, en attendant de changer la cusine), j'aimerais bien des idées. J'ai vu dans une émission de déco l'idée béton, mais j'en ai lu du mal... Avez-vous des idées ? Surtout, si ces idées pouvaient être plus solides face à la chaleur d'une casserole, ce serait super Sourire Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
13/02/2009 à 00h29
13/02/2009 à 00h29
bonsoir
pourquoi de pas mettre de l'inox comme une peau sur le plan de travaille

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer

Par nobru07

avatar - nobru07
Petit nouveau
Message(s) : 5
13/02/2009 à 02h02
13/02/2009 à 02h02
ça, ça me semble être une bonne idée... ça ressemblerait à un zinc de café ou à une cuisine pro... Mais, comment faire pour en trouver ? Faut-il le faire faire par un pro ? sinon, comment le découper (il y a la plaque électrique à entourer, l'évier et l'arrondi), et puis... comment faire le coin qui épouserait la forme du coin, pour que le côté du plan soir aussi protégé ? Est-ce que c'est solide ? merci, en tout cas.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Christophe31

Visiteurs non identifiés : 105