Bricoleur du Dimanche

Plan de travail en Corian : retour d’expérience ?

Par camille27

avatar - camille27
Petite nouvelle
Message(s) : 3
12/03/2011 à 11h14
12/03/2011 à 11h14
Bonjour à tous, Je m'apprête à faire refaire ma cuisine, et j'envisage de choisir un plan de travail en Corian blanc uni. Esthétiquement ça me plaît, mais je voudrais être sûre qu'à l'usage ce sera un bon choix. Ce sera pour le plan de travail (je cuisine beaucoup) et aussi pour une partie "bar" qui nous sert de table à manger. J'ai lu des témoignages de gens qui adorent et de gens qui détestent, donc je suis assez hésitante. Certains d'entre vous ont-ils une expérience avec ce revêtement ? Plus particulièrement, voilà ce que j'aimerais savoir : - Est-ce que ça prend les tâches facilement (vin rouge, etc.) ou est-ce que ça se nettoie bien ? - Est-ce que ça se raye facilement ? - J'ai aussi lu qu'il fallait sécher rapidement tout liquide renversé dessus, sous peine de laisser une trace. Je vous remercie par avance de tout retour d'expérience que vous pourrez partager ! Camille.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17355
12/03/2011 à 11h31
12/03/2011 à 11h31
bonjour
je vais pouvoir te répondre ,nous avons un plan de cuisine avec évier et égouttoir en CORIAN,cela fait une bonne quinzaine d année ,il n est pas rayer ,aucun probleme pour les taches si tu as dans le temps des rayures ,il se ponce avec du papier de verre tres fin
par contre si tu as un évier et que tu jettes des produits brulants ,huiles d une poele etccc verser de l eau froide en meme temps ,éviter de mettre des plats chauds directement dessus ,c est comme du stratifie ,tu mettrais un dessous de plat eh bien la c est pareil
bref nous sommes satisfait ,il vaut mieux car ce produit est cher

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
12/03/2011 à 16h46
12/03/2011 à 16h46
Bonjour,

Effectivement, le corian est très cher mais c'est une merveille, on peut y intégrer évier ou lavabo en coloris différents et ce sans coutures, sans joints.

Par contre il est plus fragile que le stratifié, il se raye plus vite mais comme le dit takafer, un coup de papier de verre et c'est corrigé.

Il n'aime pas du tout les fortes températures et c'est pourquoi dans le programme cuisine, on intègre des grilles inox aux abords des plaques de cuisson.

On peut également lui adjoindre une crédence dans le même ton ou autre et cela sans aucun joints.

Que demander de plus si ce n'est une petite ristourne.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17355
13/03/2011 à 08h41
13/03/2011 à 08h41
bonjour
c est vrai que c est une merveille il peut etre travaille en courbe ,on fait des meubles
l evier est colle au plan de travail ,l egouttoir à été fait sur place et on ne voit absolument pas les raccords ,car la résine utiliséee est identique au plan de travail

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
13/03/2011 à 16h29
13/03/2011 à 16h29
Bonjour,

Juste vérifier que l'entreprise que vous avez contacté est agréée par DuPont, ce qui est un gage de connaissance de la façon de travailler le produit.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17355
14/03/2011 à 14h45
14/03/2011 à 14h45
bonjour CAMILLE
pour te remercier de n avoir pas repondu a nos messages
ca fait toujours plaisir de savoir que l on perd son temps

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
14/03/2011 à 14h55
14/03/2011 à 14h55
re

que la paix soit sur la terre pour les dix mille ans qui viennent

la réponse arrivera forcément, un jour ou l'autre sans doute ....

cool, restons cool ou zen si tu préfères

et au moins cet article m'aura permis de découvrir un produit que je ne connaissais pas (bien qu'ayant un prof travaillant comme représentant chez Dupont de Nemour pendant 40 ans et qui nous parlait régulièrement des diverse inventions de la firme) quoique le terme me semble familier

c'ets vrai que cela à l'air sympa, je vais chercher pour en voir





Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par camille27

avatar - camille27
Petite nouvelle
Message(s) : 3
14/03/2011 à 14h59
14/03/2011 à 14h59
Takafer, je suis très étonnée de votre réaction. J'ai pris connaissance de vos messages et de ceux de Biloulou, et pris note de vos bons conseils. J'ai beaucoup apprécié le temps que vous avez bien voulu y consacrer, et j'allais bien sûr poster un message de remerciement, mais je ne savais pas que le temps m'étais compté pour le faire -- j'ai posté mon message samedi, et nous ne sommes que lundi ! C'est bien dommage, vous me privez du plaisir de vous remercier spontanément comme j'avais l'intention de le faire, et vous vous privez du plaisir de recevoir des remerciements non sollicités. Je n'en reste pas moins reconnaissante pour les réponses que vous avez bien voulu me donner. Bon après-midi, Camille.
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17355
14/03/2011 à 15h56
14/03/2011 à 15h56
bonjour
je te remercie d avoir répondue et je suis cool

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
15/03/2011 à 16h30
15/03/2011 à 16h30
Bonjour,

Je crois que c'st avec plaisir que la majorité des BDD partagent leurs connaissances et leur expérience et en principe n'en attendent rien en retour.
Cependant j'avouerai que c'est agréable de savoir que certaines réponses ont apporté un plus au demandeur.

Cordialement

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 66