Poignée de fenêtre PVC impossible à ouvrir

Poignée de fenêtre PVC impossible à ouvrir

Par gimx

avatar - gimx
Petit nouveau
Message(s) : 1
le 13/11/2014 à 20h46
Bonjour,

Tout d'abord, je mets ce message ici car il me semble que le forum menuiserie parle plutôt du bois. Si je me suis trompé de catégorie je m'en excuse d'avance Sourire

Donc venons en au probléme... J'ai une porte-fenêtre PVC qui donne sur le balcon avec juste une poignée pour fermer (pas de serrure). Hier j'ai ouvert et fermé sans constaté de probléme, la poignée tournait bien, pas de bruit bizarre ou d'un truc qui "claque", bref tout était normal.

Ce matin je veux accéder au balcon et la poignée est bloquée, je ne peux pas la tourner vers la droite pour ouvrir. Par contre, elle tourne dans le sens opposé et je peux lui faire un demi-tour même, ce qui n'était pas le cas avant.

Donc j'ai démonté la poignée mais je ne vois rien d'anormal. La tige carrée en fer est normale, la poignée tourne bien "à vide" une fois démontée.

Alors je me dis que c'est le mécanisme qui est HS mais... Je ne peux pas ouvrir la porte-fenêtre pour le changer...

La fermeture se fait avec une petite pointe qui sort en bas et en haut pour se loger dans le montant et bloquer la porte, ce n'est pas un système de "galets" qui se logent dans une "glissière" fixée sur le battant opposé. Comme je n'ai pas trop le vocabulaire du bâtiment, je vous mets une photo prise sur une autre fenêtre qui a ce système. Sous la fléche rouge sur la photo, c'est la fameuse pointe dont je parle qui se loge sur le montant et il y a la même en haut.

Comme je peux dévisser les gonds (voir 2éme photo), je me dis que je pourrais enlever un battant comme ça pour pouvoir démonter le mécanisme.

Vous en pensez quoi ? Sinon si vous avez une meilleure solution... Sourire

Si je prends la solution de dévisser les gonds, si je n'arrive pas à remettre le battant (on ne sait jamais...), comment je peux faire pour fermer l'ouverture en attendant qu'on pro vienne ? Ca existe des genres de plexi ou de toile coupe-vent qu'on peut mettre en attendant ? Vous savez un peu comme ils font en garage auto en attendant d'avoir le pare-brise.

Voila... Désolé d'être un peu long mais je veux être précis pour être bien clair et que vous compreniez bien le souci car ce n'est pas évident de "deviner" le probléme en lisant, surtout que je n'ai pas le vocabulaire de la construction pour bien expliquer Sourire

Merci pour votre aide Sourire

Images jointes :

Photo1.jpg Photo2.jpg
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
le 14/11/2014 à 09h50
, Gimx, sur ce site d'entraide.
Ton idée de déposer un battant (de préférence celui qui n'a pas le mécanisme) me paraît pas mal mais risquée : dans quoi sont implantées les vis des gonds ? Je crains une pièce avec deux trous taraudés, qui pourrait tomber. Pour en avoir une idée, retire une seule des vis... on verra ensuite.
@+
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10370
le 14/11/2014 à 19h49
Bonjour.
J'ai lu sur votre profil, étant locataire ,je verrais le problème avec le propriétaire car cela est du peut être à l'usure normal donc à sa charge ,si vous touchez et dévissez les risques et la facture seront pour vous ,donc mon conseil voir avec lui.
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Bricolage estival, quel est votre programme ?
58 % Faire un potager pour enfin avoir de la salade maison (7)
25 % Investir dans un bon barbecue pour faire la fête avec les amis (3)
17 % Construire une piscine pour faire plaisir aux petits (2)

12 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 47