Bricoleur du Dimanche

poignée de porte cassé viiite

Petite nouvelle
Message(s) : 4
31/08/2010 à 17h12
31/08/2010 à 17h12
Bonjour alors pour faire cour j'ai baissé en appuyant trop fort la poignet de porte et maintenant le truc qui s'enfonce dans le trou du mur ne bouge plus en meme temps que la poignée voila une photo pour expliquer : que faire ? changer la poignet ou carrement la porte ??? merci de me repondre au plus viiite je suis très pressé
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
31/08/2010 à 17h35
31/08/2010 à 17h35
Bonjour,

Heureusement que non - On ne change pas une porte à cause d'une serrure.

Il faut enlever la poignée,
Gratter la peinture existante sur la plaque metallique que l'on voit sur le chant de la porte autour du pene et ce afin de rendre les vis de démontage
Retirer l'ensemble serrure afin d'avoir le modèle et aller en chercher une autre en GSB ou quincaillier

Vivement demain ,mon cendrier est plein je vais pouvoir changer ma voiture Clin d\'oeil Clin d\'oeil
Petite nouvelle
31/08/2010 à 17h40
31/08/2010 à 17h40
donc il suffit "seulement" de changer la poignée ?!?!?! Hontej'y connais vraiment riiiiiiiien!! merci beaucoup!!!!!!!!! ça me rassure en quelque sorte !! mercii encore
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
31/08/2010 à 18h29
31/08/2010 à 18h29
Non pas la poignée Grrrrrr

la serrure qu'il faut démonter Oui

Bonne soirée
Annonce
Petite nouvelle
31/08/2010 à 18h32
31/08/2010 à 18h32
oups ... ( Désolé J'y connais vraiment vraiment rien ...) il faudra que je rachete une poignée quandmême non ??

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
31/08/2010 à 19h29
31/08/2010 à 19h29
Bonjour

non, le serrure est indépendante des poignées de portes qui s'harmonisent généralement avec le décors

sur votre poignée, d'un côté de la porte ou de l'autre il y a soit une vis creuse à 6 pans, soit un petit axe métallique qui traverse la poignée près de la porte

il faut retirer et tapotant par en dessous ce petit axe, un partie de la poignée va se détacher, il faut aussi retirer l'autre partie

ensuite démonter la serrure en faisant comme indiqué plus haut

remonter le tout dans l'ordre inverse.

ne pas racheter de poignée, mais choisir une serrure qui a la bonne mesure au niveau du carré dans lequel passe la tige carrée d'une des deux poignées

est clair ainsi

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 18