Bonjour,
Sur les poignées fixées par vis pointeau, quand on serre le pointeau le carré se déforme un peu et de la matière ressort autour du point ou le pointeau s'est enfoncé.
Au démontage, soit on met un mini coup de perceuse via l'orifice de la vis pointeau, soit on tire... Très fort 😁
Bonjour, il faut voir le petit trou formé par le pointeau (donc ré-enfoncer la poignée) et mettre juste un petit coup de perceuse (foret diamètre 3 ou 4mm max) pour ébavurer.
Votre carré n'est à mon avis pas comme sur la photo mais "plein" ce qui a créé la gène. Sinon je me trompe de diagnostic.
Le démontage est pour remplacer la poignée pour des raisons esthétiques ou il y a un soucis technique ?
En achetant une nouvelle paire de poignées, il faudra en prendre avec un carré assez long pour l'épaisseur de la porte ! Et ne pas prendre les poignées bas de gamme de magasin de bricolage qui sont équipées d'un ressort de rappel ne permettant pas le relevage (montée de la poignée vers le haut pour fermer à clé).
Si vous voulez en profiter pour sécuriser un chouilla, optez pour une poignée "blindée" disposant d'un protecteur pour le cylindre 😉
J'imagine que vous avez acheté une secumax. Pour le remplacement il y a juste à faire du dévissage revissage. Si le carré et/ou les vis sont trop courts, vous allez le voir très vite 😉
Membres en ligne
Membre(s) : efred
Visiteurs non identifiés : 133