Bricoleur du Dimanche

poncer de la chaux completement avant peinture ? - page 3

Par doublehp

avatar - doublehp
Ouvrier
Message(s) : 141
01/10/2009 à 01h22
01/10/2009 à 01h22
Bonsoir.

J'ai un plafond qui a été couvert de chaux y a plus de 50 ans. Je souhaite peindre ce plafond; quand on peint directement la chaux, ça cloque. Donc, ça fait 3 jours que je la ponce. Derrière la chaux, se trouve le plafond en platre.

Ma question est de savoir si il est acceptable de laisser quelques traces de chaux, ou pas.

Par traces, j'entends, de très légères taches, de quelques cm de long maximum. J'ai aussi des soucis pour poncer les coins (au milieu du plafond j'ai des poutres, aussi couvertes de platre et chaux); je n'arrive pas du tout à aller réellement au coin; il reste 1 à 3mm de chaux par coin. Quand je vais peindre, j'ai peur que ça cloque dans
les coins.

Je retire plus de 95% de la chaux, et il me reste presque partout que le plâtre. Mais poncer réellement tout, chaque tache, et les coins à la main, me prendre encore le double de temps. Je ponce actuellement avec une ponceuse vibrante (tête triangle http://img.alibaba.com/photo/218894470/delta_sander.jpg ) et une rotative (tête ronde, à rotation libre, mais qui vibre).

Merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - subjectile
Promoteur
Message(s) : 3231
05/11/2009 à 08h47
05/11/2009 à 08h47
doublehp a écrit :

Moi j'aime bien les HS, du moment que la réponse commençait par la réponse à ma question Tire la langue j'adore les digressions Sourire c'est dans les digressions qu'on apprend les choses vraiment intéressantes et utiles Grand sourire

N'ayant pas trouvé d'<> j'ai pris une sous-couche (spéciale plâtre et placo-cartonné pour acrylique) (y avait que ça dans le magasin).

Merci à tous Sourire


********************************************
comme je l'ais dis je n'achète pas en GSB mais de temps en temps je vais m'y prommener et chez casto..j'ais vu de l'impression acrylique en pots de 15 litres et de plus de marque tollens.....
cdt
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30

Visiteurs non identifiés : 75