Bricoleur du Dimanche

porte coulissante suspendue

Par checkflow

avatar - checkflow
Petit nouveau
Message(s) : 9
08/10/2010 à 11h21
08/10/2010 à 11h21
Bonjour à tous, j'aimerai poser une porte coulissante suspendue pour séparer le salon du couloir qui desserre toutes les autres pièces de l'appartement, dont la salle de bain au fond du couloir. Je cherche à cacher toutes ces pièces visibles depuis le salon. Mon problème est que les dimensions de la porte sont 245cm en hauteur sur 80cm de largeur et que la porte sera fixée au plafond avec un rail adéquat. Or, il n'existe pas de porte coulissante de cette taille, sinon la faire sur-mesure pour une somme exorbitante. J'ai lu sur un forum de décoration qu'une planche de MDF pouvait faire l'affaire, pourtant je me suis rendu dans une grande enseigne de bricolage et les vendeurs m'ont soutenu que c'était une mauvaise idée en raison du poids de la planche (dans le cas du contreplaqué) ou du fait que la planche ne restera pas droite (dans le cas du MDF), et m'ont redirigé vers le rayon porte de placard sur-mesure. Etant donné que j'ai trouvé des rails pouvant supporter un poids de 100kg pour une porte coulissante suspendue, est-ce une bonne idée d'utiliser une simple planche MDF ou d'un autre type d'ailleurs, que je pourrai ensuite décorer à ma guise, ou bien faut-il absolument une porte (isoplane) sur-mesure ?? Merci d'avance de vos retours.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
08/10/2010 à 11h57
08/10/2010 à 11h57
bonjour

pour une fois on t as donner une bonne réponse ,la porte meme en MEDIUM se voilera
pour la porte isoplane ,je ne connais pas de dimensions dépassant 2.04m

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par flibouk

avatar - flibouk
Bricoleur
Message(s) : 74
08/10/2010 à 14h14
08/10/2010 à 14h14
et une porte non coulissante que tu adaptes en coulissante ? ca pourrait pas le faire ? ta porte s'encastre dans le mur ou est elle apparente, si elle est apparente alors prend une porte de 87 cm la largeur ne compte pas trop.
ou créer un compte pour participer

Par checkflow

avatar - checkflow
Petit nouveau
Message(s) : 9
08/10/2010 à 15h42
08/10/2010 à 15h42
Merci pour ces réponses déjà. En effet la porte sera visible, elle coulissera devant le mur et non à l'intérieur. Ok pour une porte normale de 87cm, mais il en existe en 2,45m qui ne soit pas trop lourde et pour un prix abordable ? Et si je prends une porte de placard (qui existe pour de grandes hauteurs), devrais-je avoir absolument un rail au sol comme le vendeur me l'a souligné ? Je ne souhaite pas vraiment cette solution de rail au sol, on se prend toujours les pieds dedans et c'est pas vraiment esthétique...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
08/10/2010 à 17h19
08/10/2010 à 17h19
rebonjour

je possede personnellement des portes de placard quisont coulissant par le plafond,je pense que tu peux en trouver il faudrait peut etre que tu ailles voir sur des sites fabricants

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par checkflow

avatar - checkflow
Petit nouveau
Message(s) : 9
08/10/2010 à 18h54
08/10/2010 à 18h54
Bonjour, je relance ce vieux sujet (un peu abandonné entre temps), n'ayant pas trouvé mon bonheur dans les portes de placard. Quelqu'un aurait-il une idée lumineuse pour cette porte coulissante suspendue à faire soi-même ? Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 7