Bonjour,
Je viens d'emménager dans un ancien appartement, et j'ai refait le sol un peu partout (parquet). Et pour l'entrée, je voulais mettre du carrelage. Hors le problème c'est ma porte d'entrée qui est trop basse.
Je vous mets des photos pour comprendre mieux. J'ai mis du parquet pour voir l'épaisseur qu'aura le futur carrelage (ils font la même épaisseur), le sol en jaune correspond au vieux lino que l'on vas retirer, mais cela correspond un peu a l'épaisseur de colle pour le carrelage. Donc pour résumer le niveau finis sera a peu près le même que sur ces photos.
Maintenant ma question, selon vous que puis-je faire ?
Pour moi j'ai 2 solutions. Soit je "ponce" assez le sol pour diminuer l'épaisseur ( vivant au 2ème étage je précise), soit je rabote la porte.
Les 2 solutions ont leurs problèmes. La première, c'est que je suis en co-propriété, donc pour diminuer la surface du béton, c'est peut être moyen. Et la deuxième c'est que c'est une porte d'entrée d'appartement; elle est certes en bois mais y a la structure en acier autour + la crémone (ou tringle je connais pas trop) qui sont là.
Je précise aussi que c'est une petite surface, c'est juste pour une petite entrée. Et c'est seulement le battant de la porte qui m'embête.
Qu'en pensez vous svp ?
PS : excusez moi, les photos ne sont peut être pas dans le bon sens
Bonjour, la porte peut être recoupée sans soucis, cette serrure Laperche le permet !
Il faut juste voir s'il n'y a pas un joint automatique sous la porte, à retirer avant rabotage, puis pour lequel il faudra sûrement refaire la mortaise ensuite. Pour la serrure et la cornière anti-pince, un coup de scie à métaux ou de meuleuse si vous êtes très pressé 😉
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 25