Bricoleur du Dimanche

porte de douche

Par cajo

avatar - cajo
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
26/09/2010 à 16h17
26/09/2010 à 16h17
Bonjour à tous,
Je recherche une porte de douche d'une largeur de 90 cm qui coulisse à l'interieur de la douche en deux vantaux car sur l'extérieur de la douche j'ai d'un coté la porte d'entrée de la sdb et de l'autre c'est l'accès au meuble vasque.
J'ai cherché dans différents catalogues et je ne vois rien qui corresponde à mes attentes.
Si quelqu'un à une réference à me proposer, je suis preneur.
Merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17280
26/09/2010 à 17h24
26/09/2010 à 17h24
bonjour

je ne peu personnellement te donner de ref mais cela existe et tu devrais en trouver sans probleme

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
27/09/2010 à 18h35
27/09/2010 à 18h35
Bonjour,

Pas plus tard qu'aujourd'hui, j'en ai acheté une, porte de 88 à 90 cm en largeur en trois vantaux, les trois pièces se superposent à l'ouverture, hauteur totale 185 cm.
Verre sécurit de .. mm d'épaisseur, ossature en alu laqué blanc.
A placer entre deux murs.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
27/09/2010 à 23h47
27/09/2010 à 23h47
Bonsoir,

J'ai vu ce système en deux ou trois vantaux chez un grossite en bâtiment. Si tu veux plus de détails je te les enverrai par mp, mais apparemment ceux qui fabriquent ce genre de portes sont dfes sociétés très connues.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
29/09/2010 à 17h47
29/09/2010 à 17h47
Bonjour,

Effectivement, celle que j'ai achetée est de marque très connue, fabrique également toutes sortes d'accessoires en PVC pour salles de bains, etc.. et leur nom commence par la première lettre de l'alphabet.
Bien sur j'en ai vu d'autre marque dans les mêmes dimensions mais à des prix se situant eux dans une autre dimension.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par cajo

avatar - cajo
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
04/10/2010 à 20h22
04/10/2010 à 20h22
Je souhaite trouver une porte qui coulisse sur l'interieur et non une porte qui coulisse sur ses vantaux afin de garder une ouverture totale de la douche.
Si la porte coulisse sur elle meme, on perd 30 cm pour trois vantaux et 45 pour deux.
J'ai vu beaucoup de modeles comme vous me les decrivez mais ce n'est pas ce que je recherche.
Merci de m'informer si vous connaissez ine porte qui satisfasse mes critères.
ou créer un compte pour participer

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
04/10/2010 à 21h21
04/10/2010 à 21h21
bonjour : moi, je mets des rideaux, ce n'est pas cher, l'ouverture est totale, ça ne casse pas, ça ne bloque pas, un coup de machine à laver pour purifier tout ça et c'est parfait.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par ScapO

avatar - ScapO
Ouvrier
Message(s) : 137
04/10/2010 à 22h25
04/10/2010 à 22h25
cajo a écrit :

Je souhaite trouver une porte qui coulisse sur l'interieur et non une porte qui coulisse sur ses vantaux afin de garder une ouverture totale de la douche.
Si la porte coulisse sur elle meme, on perd 30 cm pour trois vantaux et 45 pour deux.
J'ai vu beaucoup de modeles comme vous me les decrivez mais ce n'est pas ce que je recherche.
Merci de m'informer si vous connaissez ine porte qui satisfasse mes critères.




Slt,

voir aussi une porte à deux panneaux pivotants ?

Telle que celle ci :

porte

Tu peux trouver ce type de modèle chez les grossistes/distributeurs de mat. sanitaire de ta région.
Ces portes à 2 battants s'appellent aussi "Portes Saloon" .
des fabricants tel que Roth, Novellini, Ronal, Leda en possèdent à leur catalogue.
ou créer un compte pour participer

Par cajo

avatar - cajo
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
24/10/2010 à 17h11
24/10/2010 à 17h11
Merci à scap0 je me suis renseigné chez un distributeur pour professionnel il m'a trouvé une porte rothalux pliable.
C'est un peu cher pour une douche d'enfants (660 € ht) mais en creusant le truc on peut en trouver chez aubade moins cher ou meme dans les GSB il suffit de donner le bon terme (porte repliable).
Je vais approfondir mes recherches et ma decider prochainement.
Merci aussi à bricodi pour l'id"e du rideau, c'est sympa de vouloir aider.

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : deespo , Pozidriv

Visiteurs non identifiés : 236