Bonjour,
Je suis en cours de rénovation de mon appartement. Une niche de dressing était préexistante lors de l'achat, j'ai décidé de la garder pour recréer un nouveau dressing avec des nouvelles portes.
La hauteur sous plafond était d'environ 2m65, l'ancien occupant avait donc rajouté une poutre pour abaisser le plafond et pouvoir intégrer la porte à environ 2m53.
Lors de la rénovation, nous avons mis du carrelage avec un ragréage, maintenant la hauteur sous poutre est de 2488 mm, le problème c'est que nous avons également mis un faux plafond (le faux plafond est lui à environ 2510 mm (en gros la poutre ressort légèrement du faux plafond).
Maintenant je suis embêté car mes portes sont intégrable dans une niche avec une hauteur comprise entre (2495 mm à 2515 mm (porte Spacéo)), vous allez me dire aucun soucis car les portes sont découplables. Sauf que j'ai une porte en miroir... (porte Spaceo Leroy Merlin)
Pensez vous qu'il soit possible de raboter cette poutre de façon uniforme (pour gagner environ 1 cm) sans endommager le faux plafond ?
Merci
Bonjour
Vu de mon bureau , à défaut de photos et de pouvoir modifier légèrement la hauteur de porte, pour 1 cm je dirai oui et finir à la ponceuse à bande , la difficulté sera de garder une surface plane.
Toutefois si cette poutre n'est vraiment qu'un habillage, et que le faux plafond est en placo, autant l'enlever et remettre un morceau de placo !
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 49