Bricoleur du Dimanche

porte fenetre alu a transformer en porte pleine

Par cricri06

avatar - cricri06
Bricoleur
Message(s) : 85
11/05/2010 à 09h41
11/05/2010 à 09h41
Bonjour,

La porte d'entree de ma maison est en fait une porte fenetre en aluminium. Cette porte fenetre comporte une fenetre (double vitrage) sur environ 80% de sa surface le reste etant le chassis alu. Cela me pose 2 problemes:
- securite assez limitee
- peu esthetique pour une porte d'entree

Je souhaite remplacer la surface vitree par un materiaux plein de facon a transformer cette porte-fenetre en porte d'entree standard. L'idee est donc de conserver le chassis, enlever la vitre et la remplacer par un panneau en alu avec isolant (ou un truc dans le genre).

Hier je suis alle dans un magasin distributeur de fenetres et on m'a dit que ca n'etait pas possible ce qui me parait tres etonnant.
Est ce que mon idee est completement farfelue ou alors est-ce possible a faire realiser et si oui savez vous combien approximativement cela peut me couter.

Note: C'est une maison en renovation et mon budget est assez serre c'est pour cela que je ne souhaite pas remplacer la porte entierement par une porte neuve.

merci d'avance pour vos avis.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
11/05/2010 à 09h50
11/05/2010 à 09h50
Bonjour

C'est certainement possible à faire, mais le temps passé au démontage, ajustement remontage finira par revenir plus cher que de construire une nouvelle porte.

On pourrait voir une photo de votre porte, ce serait intéressant.

Noter qu'à part le souci esthétique (votre point de vue) un porte avec un double vitrage est plutôt sécurisant.

Impossible de casser le double vitrage sans provoquer un grand bruit, à un époque cela faisait partie des arguments pour inciter les gens à faire l'achat.

J'en ai une, à par le problème du nez de mon chien qui salit la vitre, ce ne nous pose aucun problème.

Un voleur à plus facile de fracturer une serrure que de casser la vitre.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - bstp-coaching
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
11/05/2010 à 10h14
11/05/2010 à 10h14
Bonjour,
Pourquoi ne pas poser des films decoratifs sur le vitrage. Il existe maintenant beaucoup de models dans beaucoup de commerce, et cela est simple a realiser et pas trop honereux.
Concernant le double vitrage, c'est quasiment incassable sans faire de bruit.
Sinon, si la securite est vraiment votre soucis, il existe aussi des films securit, a coller sur le vitrage.
Voila, bonne recpetion
ou créer un compte pour participer

Par cricri06

avatar - cricri06
Bricoleur
Message(s) : 85
18/05/2010 à 09h44
18/05/2010 à 09h44
Bonjour,

merci pour vos conseils.
Pour info, je suis passe hier chez un artisant qui travaille l'alu, et il m'a montre des panneaux de 16mm ou 24mm d'epaisseur constitues de 2 plaques d'alu (2mm) separes par de la mousse polyurethane. Ca coute pas tres cher (environ 50 ou 60 Euros le m2). Il y a juste a lui donner les dimensions. Il decoupe la plaque et ensuite je me la pose tranquilou bilou tout seul:
- depose des parecloses
- depose du vitrage
- mise en place du nouveau panneau
- repose des pareclose

Ca parait tout simple vu comme ca. Je vais probablement un peu galerer mais je vais quand meme tenter l'experience. Comme on dit qui ne tente rien n'a rien. :-)

Sinon il existe aussi des panneaux tout jolis deja tout fait avec les moulures qui vont bien (ex: panoporte isosta). Mais bon la c'est plus cher (a partir de 600Euros). Ca se decoupe aux bonne dimensions et se pose a la place du vitrage dans la porte.

merci encore pour vos reponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Wsle

Visiteurs non identifiés : 53