Bricoleur du Dimanche

Porte fissurée !

avatar - labonnehuppe
Petit nouveau
Message(s) : 2
06/04/2010 à 19h24
06/04/2010 à 19h24
Bonjour à tous, J'ai un souci avec ma porte d'entrée qui a de plus en plus tendance à se fissurer. Il est donc grand temps de la réparer. Etant un piètre bricoleur, j'ai besoin de vos conseils... que puis-je y faire ? Sachant que mon père pourra venir m'aider au besoin.. Je vous joins une photo de la dite porte en PJ. Merci à tous de vos lumières ! A bientôt.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
06/04/2010 à 19h59
06/04/2010 à 19h59
Bonjour,

La porte n'a pas tendance à se fissurer.

C'est un mauvais usage de la porte qui est responsable de cet état.

On a voulu forcer la porte pour entrer et les endroits fragilisés par la pose de la serrure ont lâchés.

Ca c'est la cause, maintenant le remède (ou un des remèdes) injecter de la colle dans les fissures, presser avec des serres joints.

Des vis posées aux bons endroits peuvent aider l'ensemble à tenir.

Esthétiquement parlant ce que je vais proposer n'est pas très joli, mais se serait efficace.

Forer un trou au dessus et en dessous de la serrure,placer après avoir mis de la colle dans les fissures, un boulon de commerce, tête ronde à l'extérieur. Bien serrer et laisser ainsi.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - labonnehuppe
Petit nouveau
Message(s) : 2
06/04/2010 à 23h39
06/04/2010 à 23h39
Parfait, je vais regarder ça. Merci beaucoup de votre aide !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : victor.g , Carminas

Visiteurs non identifiés : 112