Bricoleur du Dimanche

porte mal installée qui bouge

avatar - emmabrunelle
Petite nouvelle
Message(s) : 6
25/01/2011 à 11h44
25/01/2011 à 11h44
bonjour, j'ai une porte qui a été mal installée et bouge beaucoup dans un angle supérieur. je ne sais pas comment faire pour la fixer correctement, afin de pouvoir la fermer ! (porte de wc). j'ai pensé à mettre de la mousse polyurétane mais est-ce suffisant ? je joins à ce message des photos pour que vous voyez comment c'est fait. en remerciant par avance celui ou ceux qui m'aideront, Emmabrunelle

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par jp36

avatar - jp36
Bricoleur
Message(s) : 81
25/01/2011 à 12h16
25/01/2011 à 12h16
Bonjour,

Effectivement, la mousse peut combler l'interstice entre le chambranle et le mur.
Vous pourriez peut-être mettre également de l'enduit tout prêt en tube.
JP36
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/01/2011 à 13h04
25/01/2011 à 13h04
Bonjour,

Au vu de la photo il semble que la traverse haute du bati ne soit plus d'équerre avec les montants.
Situation à vérifier avec un niveau

Par ailleurs la photo en haut de porte, indique la présence d'un profilé métallique pour placo -
Donc :
- mettre de niveau l'ensemble bati
- visser le bati dans les profilés métallique existant ( enfin j'espère) encadrant la porte
ou créer un compte pour participer
avatar - emmabrunelle
Petite nouvelle
Message(s) : 6
25/01/2011 à 14h03
25/01/2011 à 14h03
merci de vos réponses. côté angle droit, c'est ok. par contre, il y a en effet un "profilé" métallique horizontal qui, à l'angle où ça bouge, était fixé sur la traverse haute du bâti. "profilé" car oui c'est métallique mais il n'y a aucun emplacement de vissage à ce que je peux en voir. par ailleurs, la vis qui tenait le bâti a été vissée AVANT la pose du placo puisque je ne vois nulle part de tête de Vis sur le bâti. croyez-vous possible de mettre de nouvelles vis A PARTIR du bâti, qui traverse son épaisseur (6 cm) puis le profilé et.... qui y tienne ??? quel type de vis utiliser dans ce cas? merci à vous ! Emmabrunelle
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
25/01/2011 à 14h22
25/01/2011 à 14h22
Bonjour,
Il faut vérifier que ce profilé métallique est parfaitement horizontal car c'est lui qui permet à la porte d'être "équilibrée"
Sur le côté gauche de la photo vers la gravure, vous nous dites que ce n'est pas fixé. J'espère qu'il y a également un montant vertical dans lequel il va falloir re-visser le cadre de la porte
. Un truc qui vaut ce qui vaut mais cela marche chez moi: prendre un petit tasseau de bois et le visser provisoirement là où cela se voit le moins dans le bas du montant une fois qu'ils seront parfaitement d'équerre ou bien de niveau avec le haut du montant fixe de la porte. Comme cela ils ne vont pas bouger pendant que vous allez revisser les montants verticaux de la porte dans les montants verticaux de la cloison. Bien entendu cela serait plus facile après avoir sorti la porte de ses gonds mais APRES que vous ayez bloqué le bas avec le tasseau évoqué ci-dessus.
Prendre des vis longues - même celles pour le bois conviennent - d'une longueur supérieure à l'épaisseur du tour de la porte plus 2 cm pour qu'elles aillent se visser dans le montant de chaque côté de la porte s'il y avait des faiblesses sur l'autre bord. Un avant - trou avec une mèche à bois d'un diamètre inférieur à celui de la vis facilite le vissage. Vous pouvez cacher la tête de vis en forant un trou légèrement supérieur à la tête de la vis et la masquer avec de la pâte à bois. Pour terminer et afin de cacher le jour qu'il y aura en tout état de cause entre la partie fixe de la porte et la cloison, y clouer une moulure ou bien encore un champlat en fonction de vos goûts.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
avatar - emmabrunelle
Petite nouvelle
Message(s) : 6
26/01/2011 à 09h41
26/01/2011 à 09h41
merci Sigonniere ! une question subsidiaire ! est-ce que la vis à bois va arriver à percer le profilé métallique sans pré-trou ??? bonne journée à vous, Emmabrunelle
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 41