Bricoleur du Dimanche

Porte sur cloison

Par xcacou

avatar - xcacou
Petit nouveau
Message(s) : 2
07/02/2010 à 18h08
07/02/2010 à 18h08
Bonjour à tous, après quelque recherche j'ai trouvé une astuce sur le site mais cette dernière ne me satisfait pas à 100%. Voici mon pb je suis dans la partie cloison et porte de ma future extension et je souhaiterais savoir comment fixer mes portes sur une cloison à 90° voici un schéma pour mieux comprendre (voir image jointe) il faut savoir que j'ai opté pour des cloisons alvéolaire et je ne peux pas mettre un bout de cloison entre ma porte et la cloison à 90°. Voilà je suis preneur de toute astuce. Alexandre

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - dedelabricole
Chef de chantier
Message(s) : 574
07/02/2010 à 20h37
07/02/2010 à 20h37
bonjour
insérer 3 ou 4 cales de bois de 8 cm de long, 3 de haut et épaisseur intérieure de ta cloison.

pour ce faire découper d'un coté de ta cloison un passage horizontal pour la cale, l'insérer et lui faire un quart de tour en "défonçant" les alvéoles cartonnées
(elle est ainsi à 90 degrès par rapport à la découpe
reboucher au MAP + enduit finition

vissage du bloc porte dans les cales bois

espèrant que c'est clair ???

il y a aussi la solution "chevilles molly" mais problèmes garantis à la longue (prise de jeu avec la répétition des ouvertures/fermetures

cordialement

DD
ou créer un compte pour participer

Par xcacou

avatar - xcacou
Petit nouveau
Message(s) : 2
09/02/2010 à 15h08
09/02/2010 à 15h08
Merci pour l'astuce, mais j'ai opté pour une autre solution comme j'ai une seconde porte au bout de ma cloison perpendiculaire à ma première prote j'ai décalé ma 2nd porte pour avoir mes 2 portes en L du coup je peux insérer un tasseau dans ma cloison sur toute la hauteur de mes portes et venir fixer ces dernières sur mon tasseau. Alexandre
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter , brise copeaux

Visiteurs non identifiés : 85