Bricoleur du Dimanche

Portes coulissante pour penderie - CONSEILS...???

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
03/01/2011 à 17h34
03/01/2011 à 17h34
Bonjour à tous,

Je voudrais changer les portes coulissantes de ma penderie (les vantaux sont nikel, mais les roulettes sont un peu foutues)

J'ai une hauteur de 2m30 et une largeur de 2m30 (à un cm près)

Ma question:
Où pourrais-je trouver un bon compromis, rapport/qualité/prix (découpable à la mesure)

j'ai pensé à brico dépôt ou encore Ikéa.

On m'a dit que chez Ikéa c'était pas mauvais...

J'aimerai avoir vos avis sur la question...

Par avance merci

Cordialement

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
03/01/2011 à 18h26
03/01/2011 à 18h26
Bonne Année

donc si je comprends bien ce ne sont pas les portes à remplacer mais les rails de soutien des portes

voir sur place la qualité du matériel proposé, les deux enseignes sont certainement valables, faut voir et la robustesse et le prix + les possibilités sur l'existant

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
03/01/2011 à 21h11
03/01/2011 à 21h11
Bonjour kriske,

Tous mes vœux de bonheur et de santé pour cette nouvelle année...
Je compte tout changer parce que je ne sais pas si je vais pouvoir trouver l'ensemble du système des rails, et roulettes...

Je me suis renseigné chez brico dépôt, et le vendeur m'a dit que leurs portes coulissantes n'étaient pas recoupables...(si je puis dire...)

A vérifier !!!

Merci
Cordialement

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
03/01/2011 à 21h28
03/01/2011 à 21h28
re

normalement on doit pouvoir adapter le système à n'importe quelle porte

je pense que cela vaut la peine d'y réfléchir puisque tes vantaux sont ok

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
04/01/2011 à 14h14
04/01/2011 à 14h14
Bonjour Kriske, et tous les autres...,

Je me suis encore laché, et j'ai acheté de belles portes coulissantes couleur Wenge (plutôt que celles que j'ai déjà de couleur blanche basic)

Elle font 2m50 de haut, et je dois les recouper pour arriver au final à 2m30 (à 1 cm près)

Le vendeur de chez Casto m'a dit que pour une taille standard de 2m50 les portes faisaient 2m48, car de cm de moins que la taille finie serait bon...!

Si quelqu'un peut me confimer...

Merci
A+

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 801