Bricoleur du Dimanche

pose d’une porte d’entree

Par chris77

avatar - chris77
Petit nouveau
Message(s) : 2
26/03/2009 à 17h42
26/03/2009 à 17h42
bonjour a tous je viens d'acheter une porte d'entree en pvc et je me suis aperçus que les dimensions n'etaient pas bonnes c'est adire que ma porte et plus grande de 7 cm ( je precise que cette porte devait logiquement rentre dans une sorte de niche ) mais pour l'instant ce n'est pas grave alors voila ma question je suis donc oblige de decouper mon mur mais je m'aperçois que se mur est en carreau de platre recouvert de petite briqette alors peut on fixer cette porte solidement dans les carreaux de plartre sans aucun risque et quelle fixation utiliser un grand merci d'avance a ceux qui peuvent m'aider
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - petitebricoleuse
Contremaître
Message(s) : 272
26/03/2009 à 22h34
26/03/2009 à 22h34
En carreau de plâtre ? Pour moi cela me parait léger ! Moi je découperais plus large ! Je ferais un coffrage et couler du béton ! Mon fils m'a fait cela ! Crois moi ça tient extra !
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/03/2009 à 23h31
26/03/2009 à 23h31
Bonsoir,

Pourquoi est-ce que tu ne demandes pas à ton vendeur de te changer cette porte ? Une porte d'entrée doit être fixée solidement sinon elle n'a pas d'intérêt. Le ciment sur le plâtre a une mauvaise adhérence tout peut finir par se désolidariser. Le plâtre sur le ciment a lui une bonne adhérence.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par chris77

avatar - chris77
Petit nouveau
Message(s) : 2
27/03/2009 à 12h21
27/03/2009 à 12h21
bonjour merci pour vos reponses le vendeur ne me rependras pas la porte car elle est sur mesure par contre mon mur a etait fait avec 2 epaisseurs de carreaux de platre plus un parrement en petite briquettes a l'exterieur ce qui me fait une epaisseur d'environ 14 cm pensez vouz que si je fixe la porte avec des chevilles avec sellement chimique je peux m'en sortir car je ne me vois pas refaire tout le mur en parpaing cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 15