Bricoleur du Dimanche

pose de carrelage sur parquet

Par breton530

avatar - breton530
Petite nouvelle
Message(s) : 7
15/08/2010 à 11h27
15/08/2010 à 11h27
bonjour a tous! je viens d'acheter une maison et je voudrais savoir s'il est possible de poser du carrelage directement sur du parquet en pin (sans faire de réagréage) ? et si oui y aura t'il des risque dans le temps que le carrelage fissure ou ne tien pas. merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
15/08/2010 à 11h35
15/08/2010 à 11h35
Bonjour
Personellement je ne me risquerai pas à ce type de montage.
le parquet pin est trop flexible et malgré les couches intermédiaires que vous pourriez y mettre, je ne pense pas que cela durera longtemps avant d'avoir des carreaux qui se fendent ou se décollent.
Mais ce n'est que mon avis, d'autres l'ont peut etre déjà fait avec succès.

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/08/2010 à 12h13
15/08/2010 à 12h13
Bonjour

sans préparation pour stabiliser le fond, peu de chance de succès

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
15/08/2010 à 12h15
15/08/2010 à 12h15
bonjour

du carrelage sur parquet c est possible a condition qu il y est une rigidite suffisante, mais pour cela vous devrez utiliser des colles speciales ,y compris pour les joints qui seront en elastomere ,avez vous la possibilite de remonter un agglomere sur le parquet et ensuite colle avec ses memes produit par securite ,autrement ,resine ragreage FIBRE et pose carrelage une photo de l etat du parquet aurait aidé

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
16/08/2010 à 11h31
16/08/2010 à 11h31
ça bougera forcement, le bois travail c'ets une matière "vivante"
le mieux reste de posé un primaire d'accrochage au sol (résine + poudre) ensuite tu fait un ragréage fibré de quelque milimétre et tu pose ton carrelage, je l'ai fait chez moi et ça ce fait très bien (et en plus t'es sur que le carrellage ne va pas ce décollé ou ce fendre au bout de 2 mois)
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 14