Bricoleur du Dimanche

Pose de carrelage sur parquet ?

Par Nell8337

avatar - Nell8337
Petite nouvelle
Message(s) : 2
16/12/2008 à 15h18
16/12/2008 à 15h18
Bonjour Je suis nouvelle sur le forum. J'aurai souhaité savoir s'il était possible de poser du carrelage sur du parquet. En affet on nous a dit qu'il fallait couler une dalle il y'en a pour plus de 2500 euros. J'aimerai bien trouver une autre solution. Si c'est possible que me conseillez vous pour préparer le sol ? Merci beaucoup pour votre aide Nell
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
16/12/2008 à 20h07
16/12/2008 à 20h07
bonjour : Ce n'est jamais conseillé de poser du carrelage sur du parquet, en effet le parquet est toujours flexible, au moins légèrement alors que le carrelage est rigide, donc, tôt ou tard, il y a casse. Et même très rapidement avec des enfants qui sautent.

Je suppose que vous avez un plancher sur poutres bois. Si vous mettez une chape (et non une dalle), cela va charger le sol, et en plus il y aura le poids du carrelage.....

Personnellement, j'ai eu le même cas, et j'ai mis du revêtement de sol plastique de bonne qualité, en le faisant remonter sur le bord, pour que l'humidité due au nettoyage n'y aille pas.

Qui plus est, il fajut toujours penser à traiter le bois contre les insectes xylophages.

Enfin, ceci est mon avis.
ou créer un compte pour participer

Par Nell8337

avatar - Nell8337
Petite nouvelle
Message(s) : 2
17/12/2008 à 14h47
17/12/2008 à 14h47
Merci beaucoup pour votre avis et surtout d'avoir pris le temps de me répondre. Je crois que je vais écouter votre conseil. Nell
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : victor.g , Tba90

Visiteurs non identifiés : 57