Bricoleur du Dimanche

Pose parquet avant BA10 ? ou après ? - page 2

Par CHRIS92

Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
30/11/2009 à 10h03
30/11/2009 à 10h03
Bonjour, dans mon appartement j'ai un parquet en lamelle en chêne qui est beaucoup abimé.
Je voudrais qu'on me pose du parquet flottant au dessus de l'ancien avec un isolant entre les 2.
Mais je vais aussi poser du BA10 sur certain mur.
Dois je poser le BA10 avant le parquet ou d'abord poser le parquet et ensuite le BA10 ?
Tout ces travaux c'est pour avoir une meilleure isolation phonique et thermique.
Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

Promoteur
Message(s) : 3708
01/04/2010 à 10h20
01/04/2010 à 10h20
le placo phonique marche pas mal, ce sera mieux que rien déjà, et éventuellement un revétement isolant phonique mince collé par dessus ... ça dois faire 5 mm d'épaisseur environ et ce colle comme de la toile de verre.

Par CHRIS92

Apprenti bricoleur
01/04/2010 à 10h26
01/04/2010 à 10h26
Merci, j'ai acheté un rouleau de feutre isolant pour poser sous mes lattes de pvc gerflor au sol et j'ai vu qu'on pouvait le mettre au mur aussi, mais vaut mieux le mettre avant ou apres le ba13 ?
j'ai lu que mettre deux plaques de ba13 est mieux qu'une plaque phonique aussi ...
Merci de vos réponses c'est toujours les même qui répondent aux questions sur le forum ! c'est tjrs un plaisir de voir votre avatar Clin d\'oeil

Par karkace

Promoteur
Message(s) : 3708
01/04/2010 à 10h33
01/04/2010 à 10h33
mais non c'est pas toujours les même qui répondent mais comme je taf dans l'informatique je suis connecté a internet 8h par jour donc au lieu de taffer je réponds au BDD Rigole
plus sérieusement pour le feutre je pense pas que ce sois bien adapté car collé les plaque de ba13 dessus ej suis pas sur que ça tienne, et par dessus le ba13 je doute qu'on puisse le peindre.
il exsiste des isolant mince pret a peindre notement chez LM sous l'appélation renov'liss, c'est pas donné mais j'ai doublé tout mes murs du premier étage avec ça et c'est assez efficace même si ce n'ets pas comparable a du placo phonique doublé c'est certain, après c'est juste une question de place disponible.
Annonce

Par CHRIS92

Apprenti bricoleur
01/04/2010 à 10h46
01/04/2010 à 10h46
Merci en tout cas !
C'est un couloir, donc c vrai que la place manque.
Donc la meilleur solution est de poser une plaque de ba13 phonique + un isolant mince prêt à peindre style renov'liss.

Pour mon sol c'est Sous-couche 'Isofeutre'

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 989